En poursuivant sur ce site, vous confirmez accepter l'utilisation de cookies (et de Google Analytics ou tout autre module de ce type, au cas par cas)dans le but d'améliorer votre expérience utilisateur/de récolter des statistiques utilisateurs et/ou tout autre raison pour laquelle on utilise les cookies.
Les 5 clés pour une page Facebook professionnelle réussie
Ca y est, vous vous êtes enfin décidé ! Pour faire évoluer votre business, vous avez opté pour une page Facebook professionnelle et vous avez bien fait ! Véritable denrée pour générer et engager votre audience, elle vous permettra de mettre en avant votre ADN de marque, vos ambitions, vos missions et vos prestations. Mais s’improviser community manager n’est pas donné à tout le monde. En attendant, ne partez pas dans tous les sens car votre temps est précieux !
Voici donc pour vous les 5 clés essentielles pour créer votre page Facebook professionnelle :
1- Partager du contenu de qualité, qui vous ressemble !
Pour capter votre audience et la transformer en communauté, il faut partager du contenu qui est en adéquation avec votre marque et surtout avec votre cible. N’hésitez pas à relayer des articles qui vous semblent pertinents pour votre communauté en citant vos sources. Pour avoir plus de poids sur votre marché, devenez prescripteur avec votre propre contenu. Le fond est primordial mais la forme l’est aussi ! Photos, gifs, vidéos, boomerangs, etc. Toute une palette s’offre à vous alors variez les plaisirs !
2- Interagir avec votre communauté, pour la fédérer !
Il ne suffit pas de partager des contenus intéressants, il faut également interagir avec votre communauté. N’hésitez pas à créer des sondages, des jeux-concours… Demandez l’avis de votre communauté, laissez-les intervenir dans votre processus créatif, encouragez-la le lundi matin et souhaitez-leur un bon week-end ! Créez un lien unique avec elle.
3- Rester en veille sur vos réseaux, pour ne rien manquer !
Lorsque vous possédez une page Facebook, il faut que vous répondiez à votre communauté. Messages privés ou encore commentaires, rien ne doit être mis de côté ! Une question ou une critique ne doit jamais rester sans réponse.
4- Préparer un calendrier éditorial, pour ne pas s’emmêler !
Optez pour un calendrier par mois avec 2 ou 3 publications par semaine. Préparez-le en avance et laissez-vous une marge de manœuvre avec votre actualité. Si vous n’avez pas d’idées, n’oubliez pas les marronniers qui vous serviront toujours de base !
5- Analyser vos données, pour améliorer vos performances !
Facebook vous propose des outils gratuits afin d’analyser la performance de vos publications ! Il vous suffit d’avoir un accès administrateur sur votre page. Vous serez incollable sur l’âge de votre communauté, sa localisation ou encore l’heure et les jours de la semaine qui fonctionnent le mieux pour vos publications.
Voilà, vous avez dorénavant toutes les clés en main pour mieux appréhender vos débuts sur votre page Facebook professionnelle !
L'UGC (User Generated Content) ou contenu généré par les utilisateurs est en train de changer la donne dans le monde du marketing. Avec l'essor des réseaux sociaux et des plateformes de partage de contenu, les ... LIRE PLUS
Les réseaux sociaux sont devenus un outil indispensable pour les entreprises qui cherchent à atteindre leur audience cible et à générer du trafic sur leur site web. Avec plus de 3,8 milliards d'utilisateurs actifs de ... LIRE PLUS
En 2023, il existe de nombreux sites qui utilisent l'intelligence artificielle (IA) pour aider les utilisateurs à rédiger du contenu et à générer des images. Si vous cherchez des outils pour vous aider à rédiger ... LIRE PLUS