Comprendre l'environnement web
STRUCTURER SON SITE
DEVENIR VISIBLE SUR INTERNET
VENDRE PAR LA PÉDAGOGIE
5 alternatives à Google Analytics conformes à la RGPD
Google Analytics est certes l’outil d'analyse de site web le plus fréquemment utilisé dans le monde, toutefois certaines sociétés ou webmasters peuvent rechercher d'autres possibilités. D'autant plus que ce célèbre outil d'analyse est sous menace d'interdiction de la...
Yumea x Saxe Avenue
Yumea étant basée à Lyon, l'association de commerçants le Cercle de Saxe, a fait appel à nous. Leur projet ? Dynamiser leur quartier au travers d'une identité complémentaire, afin de mettre en avant les adhérents. Identité visuelle Nous avons au préalable fait tout un...
Les phases de vos campagnes Facebook Ads
Présent sur les réseaux sociaux, et notamment sur Facebook, vous souhaitez donner un coup de fouet à votre page et accroître votre visibilité ? Alors optez pour les campagnes Facebook Ads. Relativement rapides et simples à mettre en place, vous devez cependant garder...
Quel type de publicité choisir sur Google Ads ?
Lorsque vous souhaitez lancer une campagne promotionnelle via Google Ads, vous aurez à choisir le type de publicité à mettre en place. Chacune répondant à des objectifs différents. Elles sont au nombre de 7, découvrons rapidement leur spécificités : Réseau de...
L’organisation de votre compte Google Ads
Afin d'optimiser les campagnes publicitaires que vous souhaitez mettre en place via le réseau Google, il est important de comprendre leur organisation. Sous forme d'arborescence, votre compte est constitué de plusieurs parties distinctes qui doivent répondre à des...
Quelles extensions d’annonces choisir pour ma campagne Google Ads ?
Au-delà du choix des mots clés ou encore de la rédaction de vos annonces, Google Ads vous donne l'opportunité de les compléter en ajoutant du contenu de type "extensions". Ces dernières sont pré-proposées, à vous de définir lesquelles seront les plus adaptées à votre...
Restaurants, bars et salles de sport : Comment créer votre QR Code obligatoire ?
À partir du 9 juin, date annoncée pour la réouverture des salles de restaurants, de nouvelles mesures seront à mettre en place par les restaurateurs. En plus des distanciations sociales, des jauges, du gel hydroalcoolique ou encore du port du masque, s'ajoute...
Comment les landing pages influencent le « quality score » sur chaque plateforme publicitaire ?
Les landing pages (page de destination) sont souvent la première interaction d'un client avec une marque, ce qui va définir le cadre de leur relation à venir. Le fait de réduire le quality score à un simple chiffre est trompeur pour les annonceurs, car ils...
Google Ads : quelles métriques pour optimiser ma campagne ?
Lorsque vous créez et avez lancé votre campagne, votre part du job est loin d'être terminé. Comme dit l'adage "on peut toujours faire mieux !" et c'est d'autant plus le cas quand on commence avec Google Ads. Vos campagnes sont peut-être parfaites et connaissent...
Articles WordPress : comment les créer et les gérer ?
Même si WordPress est un système de gestion de contenu (CMS) à part entière, sa fonctionnalité la plus fondamentale est la création d'articles. Vous pouvez créer des articles pour le contenu d'un blog, ou vous pouvez les créer pour des produits WooCommerce. Vous...
Google Ads : bien choisir et utiliser ses mots clefs
Lorsque vous souhaitez faire de la publicité sur les moteurs de recherche, via Google Ads, un nombre important d'éléments sont à prendre en compte et à déterminer avec précision afin d'optimiser vos campagnes. Parmi ces éléments, une des bases d'une bonne campagne, ce...
Les acronymes du webmarketing : les indispensables pour ne plus faire d’erreur
Pas toujours évident de s'y retrouver parmi les termes techniques utilisés dans le domaine du webmarketing. Mais lorsqu'il s'agit d'acronymes, la difficulté est encore plus grande. Comme dans tout corps de métier, les professionnelles ont cette fâcheuse tendance à...
Comment utiliser les groupes Facebook pour développer votre business et engager les clients ?
Les groupes Facebook sont un puissant outil de marketing qui vous aide à attirer de nouveaux clients et à engager les clients actuels avec un contenu, une communauté et une assistance exclusifs. Aujourd'hui, avec la puissance des groupes Facebook d'entreprises, les...
Publicités payantes sur les réseaux sociaux : l’investissement en vaut-il la peine ?
Les dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux devraient dépasser les 47,9 milliards de dollars en 2021 . Cela représente près de 20% des dépenses publicitaires totales attendues par toutes les entreprises du continent nord-américains cette année pour vous donner...
Préparez les élections départementales et régionales ! À vos impressions !
Les prochaines élections départementales et régionales auront lieux entre le dimanche 13 et le dimanche 20 juin. Tous les citoyens inscrits sur les listes électorales seront invités à se rendre aux urnes pour élire leurs futurs représentants. http5000 et Imprimerie de...
Pourquoi et comment faire un espace presse sur son site web ?
Développer une section réservée à la presse n'est pas indispensables à la création de votre site internet, et vous avez en partie raison. "En partie" puisque que votre activité n’en a peut-être pas besoin, ce qui est possible. "En partie" également puisque cette...
9 astuces simples pour optimiser son contenu de blog
Vous avez peut-être fait le choix de développer un blog dans votre stratégie de contenu. Simple sur le papier, il n’en reste pas moins tactique à mettre en place et surtout à faire vivre pour en tirer des avantages. Nous avons regroupé ci-dessous, 9 astuces à garder...
Comment créer une application mobile – Partie 3 – Étape finale
Si vous avez lu et suivi les parties 1 et 2 , vous êtes assez prêt pour l'étape de développement de votre application mobile. Il existe plusieurs façons de l'aborder, et toutes dépendent fortement de vos objectifs et de vos ressources. Budget En règle générale, nous...
Comment créer une application mobile – Partie 2 – UX & UI
Voici le moment de faire le premier investissement. Si vous avez déjà lu la partie 1 - Avant même de payer quoi que ce soit , vous devez savoir : Comment valider votre idée d'application. Qui utilisera votre application et quels en seront les avantages. Comment vous...
Comment créer une application mobile – Partie 1 – Planification
ASTUCE : cet article regorge de listes de contrôle pour vous aider à créer une base formidable qui vous accompagnera dans votre projet d'application mobile. Si vous envisagez vraiment de créer une application, préparez-vous déjà à faire un travail sérieux. L'une des...
Faut-il compter sur le format WebP à l’avenir ?
Selon les développeurs, 60% du temps de charge d’une page web est consacré aux images. Pour réduire au maximum les temps de chargement, le géant Google a développé un nouveau format pour les illustrations, le WebP. En quoi ce nouveau format peut vous aider à garantir...
Le « boost » sur Facebook : pourquoi se laisser tenter ?
Si vous êtes présent sur les réseaux sociaux, c’est très certainement pour vous assurer une meilleure visibilité et potentiellement attirer de potentiels nouveaux clients. Facebook fait partie des réseaux sociaux les plus utilisés et avec des profils d’utilisateurs...
Nos offres éligibles aux aides « Mon Commerce En Ligne »
Sites internet Réseaux sociaux Visibilité en ligne Spécial restaurateursPour faire face à la crise sanitaire actuelle, la Région Auvergne-Rhône-Alpes met en place une enveloppe pour soutenir le commerce de proximité. Le dispositif « Mon Commerce En Ligne » permet...
Comment utiliser Gatsby.js pour créer un site e-commerce ultra-rapide
Sites statiques et serveurs Web Le premier Internet était constitué de sites statiques. Chaque page consultée par un visiteur était représentée par une page HTML différente. Chaque utilisateur qui a visité un site a vu le même contenu que tout le monde. Un peu plus...
Pourquoi et comment intégrer Pinterest dans sa stratégie digitale ?
Bien que pouvant souffrir de l’idée préconçue qu’il s’agit d’un réseau social uniquement regardé pour organiser son mariage ou décorer sa maison, Pinterest peut en réalité vous rapporter gros dans votre stratégie marketing. Avec pas moins de 459 millions...
7 tendances technologiques que les concepteurs Web doivent comprendre (et pourquoi ?) en 2021
Les événements de l'année écoulée ont eu un effet domino important à travers le monde. La façon dont nous travaillons, communiquons et nous connectons les uns avec les autres est devenue un sujet de conversation brûlant - un sujet vital pour les concepteurs Web à...
Et si la meilleure alternative à WhatsApp était française ? Voici Olvid !
Pourquoi tout le monde quitte WhatsApp ? C’est le branle-bas de combat depuis les dernières annonces faites par la messagerie mondialement plébiscitée, Whatsapp. Celle qui jusqu’alors surplombait le marché et à qui tout le monde faisait confiance les yeux fermés,...
Deux outils en ligne et gratuits pour gérer vos documents facilement
Rien de tel pour perdre du temps et/ou s’énerver, que de ne pas trouver les bons outils pour modifier et ajuster nos documents. Nous ne sommes pas tous experts du web ou professionnel de l’image, ainsi nous ne disposons pas forcément des logiciels adaptés pour...
Avantages et inconvénients de l’utilisation de Gatsby dans les projets WordPress
La fusion de Gatsby avec WordPress est devenue un sujet très chaud cette année. Grâce à de nombreux avantages commerciaux, de plus en plus d'entreprises adoptent Gatsby, ce qui rend également les développeurs React et Gatsby très demandés. Comme WordPress est l'un des...
http5000 est en congé du 18 décembre au 4 janvier
Toute l'équipe http5000 prend quelques jours de congés... et vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année 🎄 Fermeture de l'agence ce vendredi 18 décembre à 18h et réouverture le lundi 4 janvier à 9h. On se retrouve en 2021 pour de nouveaux et...
Qu’est-ce que le headless CMS et quels sont les avantages ?
Peut-être connaissez-vous un CMS traditionnel comme WordPress ou Drupal… mais depuis ces dernières années les headless CMS ont connu une grande croissance et cela vaut la peine de s’y attarder.
Qu’est-ce que le headless e-commerce ? Réponses à toutes les questions
Qu’est-ce que le e-commerce headless ? Fondamentalement, tout type de headless dans le développement Web est la séparation du front-end et du back-end des applications. Pour le commerce électronique, c’est la même chose. Cela permet au développeur d’apporter des...
Headless e-commerce VS e-commerce traditionnel
Pendant longtemps, l’approche traditionnelle a été le seul choix, mais heureusement elle a changé avec l’arrivée des « headless ». Et aujourd’hui, plongeons dans une comparaison entre le headless e-commerce et le commerce électronique traditionnel.
Qu’est-ce que GraphQL ?
Dans cet article, nous discutons de tout ce qui se passe avec GraphQL et de la manière dont la technologie peut transformer la façon dont votre entreprise crée des applications Web.
Covid-19 : Les aides de la région pour la digitalisation des commerces et restaurants
Êtes-vous éligible aux 1500€ d’aides qui vont être débloquées pour aider les petits commerçants et restaurateurs à se digitaliser ?
Comment rendre sa page « Services » rentable ?
Parmi les pages indispensables de votre site internet, celle présentant vos services sera probablement l’une des plus visitées. Et pour cause, c’est celle qui va dévoiler l’essence même de votre activité, qui va définir vos champs d’action et rendra compte de vos différents savoirs faire.
Comment construire efficacement son « persona » ?
Afin de garantir des actions efficaces envers les personnes réellement intéressées et concernées par ce que vous proposez, il est primordial de déterminer votre (ou vos) « persona ».
Le guide essentiel de la publicité sur les réseaux sociaux
À mesure que la fréquentation plates-formes de médias sociaux augmente, la portée organique diminue généralement. La publicité payante sur les médias sociaux vous permet d’atteindre directement votre public cible, et plus rapidement.
Comment adapter votre stratégie de contenu à la conception de votre site web ?
On passe plus que jamais du temps à consommer du contenu en ligne. C’est pourquoi le marketing de contenu est un moyen universel de renforcer la notoriété d’une marque et d’élargir sa clientèle.
La carte de visite est-elle toujours utile en 2020 ?
Quel poids peut bien avoir une simple carte de visite face à toutes les solutions numériques ? À vrai dire, bien plus que beaucoup ne peuvent penser.
Les règles indispensables à l’élaboration de supports de communication
Le support print a encore de beaux jours devant lui. Mais sa composition peut être difficile à élaborer, oscillant entre l’envie de mettre un maximum d’informations, tout en gardant un côté attrayant au visuel.
Se démarquer grâce à sa page « Réalisations »
Chaque page de votre site vitrine doit attester de votre expertise et surtout donner envie à vos potentiels futurs clients de vous faire confiance. Servez-vous de votre page « Réalisations » pour leur donner des preuves.
Comment choisir la bonne typo pour son logo
Votre logo sera probablement un des éléments uniques de votre image qui sera le plus vu. Il est donc impératif de choisir les meilleures polices de caractères pour sa réalisation. Qu’elle soit bonne ou non, c’est la première impression qui compte.
Avez-vous trouvé la valeur ajoutée de votre activité ?
La valeur ajoutée est ce « petit plus », cet élément différenciant qui vous démarquera sur le marché et vous permettra de maximiser vos résultats. Mais comment la trouver ?
http5000 part en vacances du 1er au 16 août
L’équipe http5000 fait une petite pause estivale et sera de retour le lundi 17 août.
Les 3 étapes pour un brief créatif infaillible
Au-delà des méthodes de réalisation, le graphiste mettra son esprit créatif et son approche professionnelle au service de vos projets. Mais pour cela, de nombreux éléments sont à lui communiquer, voici lesquels.
Les règles pour un footer utile
Tout comme le header de votre page web, le footer reste un élément phare dans la navigation. Clôturant chacune de vos pages, il est important de soigner le design et le contenu de ce bandeau qui peut s’avérer stratégique avant que le visiteur ne quitte la page.
Les clés pour réussir votre page « À propos »
La page “À propos” d’un site internet fait souvent partie des plus compliquées à élaborer. Qu’elle soit nommée “Nous connaître” ou encore “Qui nous sommes ?”, cette page fera partie des plus visitées de votre site et peut réellement influencer vos clients potentiels dans leur prise de décision.
Services
L'agence
Adresse
3 rue Passet
69007 Lyon, France
Horaires
Du lundi au vendredi
9H - 12H30 / 14H - 18H