Actualités

Actualités

7 logiciels d’Intelligence Artificielle (IA) à connaître en 2023

En 2023, il existe de nombreux sites qui utilisent l’intelligence artificielle (IA) pour aider les utilisateurs à rédiger du contenu et à…

Lire plus…

QR Code Restaurants
Actualités

Restaurants, bars et salles de sport : Comment créer votre QR Code obligatoire ?

À partir du 9 juin, date annoncée pour la réouverture des salles de restaurants, de nouvelles mesures seront à mettre en place…

Lire plus…

élections
Actualités

Préparez les élections départementales et régionales ! À vos impressions !

Les prochaines élections départementales et régionales auront lieux entre le dimanche 13 et le dimanche 20 juin. Tous les citoyens inscrits sur…

Lire plus…

Format WebP
Actualités

Faut-il compter sur le format WebP à l’avenir ?

Selon les développeurs, 60% du temps de charge d’une page web est consacré aux images. Pour réduire au maximum les temps de…

Lire plus…

7 tendances technologiques
Actualités

7 tendances technologiques que les concepteurs Web doivent comprendre (et pourquoi ?) en 2021

Les événements de l’année écoulée ont eu un effet domino important à travers le monde. La façon dont nous travaillons, communiquons et…

Lire plus…

Olvid
Actualités

Et si la meilleure alternative à WhatsApp était française ? Voici Olvid !

Pourquoi tout le monde quitte WhatsApp ? C’est le branle-bas de combat depuis les dernières annonces faites par la messagerie mondialement plébiscitée,…

Lire plus…

créer un compte google my business
Actualités

Comment créer une page Google My Business

Une présence en ligne est aujourd’hui essentielle pour le développement de son business. Il n’est pas toujours facile de gérer sa communication digitale mais Google a créé un outil simple et facile d’utilisation : Google My business vous assure une présence en ligne et permet de rassurer le client sur votre existence, présence, et professionnalisme. …

Lire plus…

garder son audience en ligne
Actualités

Comment captiver son audience dès les premières lignes ?

Généralement l’écriture n’a qu’un seul but : communiquer. ‘Enterrer le lede’ provoque de la frustration et augmente le taux de rebond pour le contenu en ligne, mais cela nous empêche également de réussir sa communication. Si on enterre le lede, on ne dit rien. Voyons ensemble comment éviter cela….

Lire plus…

comprendre les topic clusters et les pages piliers
Actualités

Guide : comprendre les topic clusters et les pages piliers

Pour avoir une stratégie de contenu réussie la première étape consiste à construire sa fondation, composée de topic clusters (aussi appelés cluster thématiques) et de pages piliers. Croyez-le ou non, la plus grande partie d’un plan de marketing de contenu découle de ces deux concepts….

Lire plus…

analyser son taux de rebond
Actualités

Taux de rebond : définition et analyse

Taux de rebond. Deux mots qui font peur aux administrateurs de sites Web partout. L’idée que les gens viennent sur votre site, regardent votre contenu, puis repartent sans interagir est toujours ce que l’on peut imaginer de pire. Vous ne pouvez pas contrôler les personnes qui quittent votre site. Mais le taux de sortie (qui n’est pas contrôlable) et le taux de rebond (que l’on peut gérer) sont différents.
Décrivons le concept et examinons comment vous pouvez maintenir un taux de rebond bas et des conversions élevées….

Lire plus…