Actualités

7 logiciels d’Intelligence Artificielle (IA) à connaître en 2023
En 2023, il existe de nombreux sites qui utilisent l’intelligence artificielle (IA) pour aider les utilisateurs à rédiger du contenu et à…

Restaurants, bars et salles de sport : Comment créer votre QR Code obligatoire ?
À partir du 9 juin, date annoncée pour la réouverture des salles de restaurants, de nouvelles mesures seront à mettre en place…

Préparez les élections départementales et régionales ! À vos impressions !
Les prochaines élections départementales et régionales auront lieux entre le dimanche 13 et le dimanche 20 juin. Tous les citoyens inscrits sur…

Faut-il compter sur le format WebP à l’avenir ?
Selon les développeurs, 60% du temps de charge d’une page web est consacré aux images. Pour réduire au maximum les temps de…

7 tendances technologiques que les concepteurs Web doivent comprendre (et pourquoi ?) en 2021
Les événements de l’année écoulée ont eu un effet domino important à travers le monde. La façon dont nous travaillons, communiquons et…

Et si la meilleure alternative à WhatsApp était française ? Voici Olvid !
Pourquoi tout le monde quitte WhatsApp ? C’est le branle-bas de combat depuis les dernières annonces faites par la messagerie mondialement plébiscitée,…

Comment créer une page Google My Business
Une présence en ligne est aujourd’hui essentielle pour le développement de son business. Il n’est pas toujours facile de gérer sa communication digitale mais Google a créé un outil simple et facile d’utilisation : Google My business vous assure une présence en ligne et permet de rassurer le client sur votre existence, présence, et professionnalisme. …

Comment captiver son audience dès les premières lignes ?
Généralement l’écriture n’a qu’un seul but : communiquer. ‘Enterrer le lede’ provoque de la frustration et augmente le taux de rebond pour le contenu en ligne, mais cela nous empêche également de réussir sa communication. Si on enterre le lede, on ne dit rien. Voyons ensemble comment éviter cela….

Guide : comprendre les topic clusters et les pages piliers
Pour avoir une stratégie de contenu réussie la première étape consiste à construire sa fondation, composée de topic clusters (aussi appelés cluster thématiques) et de pages piliers. Croyez-le ou non, la plus grande partie d’un plan de marketing de contenu découle de ces deux concepts….