Guide des fonctionnalités LinkedIn et de son interface
Yumea • 22 mars 2018
Aujourd’hui, plus de 400 millions de personnes utilisent le réseau social LinkedIn à travers plus de 200 pays et plus de 4 millions d’entreprises possèdent une page. LinkedIn est le plus grand réseau social professionnel. C’est pourquoi vous devez, si vous ne l’avait pas encore fait, vous créer un compte pour faire évoluer votre activité.
LinkedIn à sa propre façon de fonctionner, son propre vocabulaire et sa propre interface. Quand on arrive sur ce réseau social, ce n’est pas très simple de s’y retrouver. C’est pourquoi nous vous exposons les quelques fonctionnalités LinkedIn de bases, avec des explications sur l’accès pour vous éclairer.
Ce module est situé tout en haut à gauche de votre menu des différentes fonctionnalités LinkedIn. Vous y retrouver toutes les actualités
publiées, aimées, commentées par les personnes que vous suivez ou avec lesquelles vous êtes connectés. Vous pouvez vous aussi commenter, aimer
ou partager
ces publications. Pour suivre une personne il vous suffit d’accéder à son profil et de cliquer sur “ suivre
”.
La fonction “Réseau”
Cette fonction se trouve en deuxième position à gauche de votre menu des fonctionnalités LinkedIn. Elle contient tout ce qui est lié à vos relations professionnelles.
Se connecter
Ce terme désigne l’action d’établir une relation professionnelle avec une personne. Une fois que vous vous connectez à cette dernière, elle fait partie de votre réseau, vous pouvez lui envoyer un message, voir toutes ses actions (les « j’aime », partages, commentaires…).
Pour créer une relation professionnelle avec quelqu’un vous devez simplement cliquer sur « se connecter » sous le profil de la personne.
Les connaissez-vous ?
Dans la fonction « Réseau », on vous propose un certain nombre de personnes
avec lesquels vous êtes susceptibles d’avoir des relations, des expériences ou des données de profil en commun
. Ces personnes peuvent également être des contacts qui ont été importés
directement de votre mobile ou de vos adresses mails.
A vous de choisir si vous voulez vous connecter ou non à ces personnes.
Pour accéder à ces propositions, vous devez accéder à la rubrique “Les connaissez-vous ?”
. Pour cela, une fois que vous êtes dans Réseau, vous tombez sur les invitations en attente, et si vous n’en avez pas, on vous affiche “Les connaissez-vous ?” avec des suggestions de personnes.
La fonction “Emplois”
Elle vous permet de faire vos offre d’emplois en cliquant sur le bouton bleu “ Publier une offre d’emploi
” à droite de la page.
Pour accéder à la fonction rendez vous en haut dans la barre du menu des fonctionnalités LinkedIn.
La messagerie
Cette fonction se trouve en 4ème position de votre barre de menu, elle contient la totalité des messages que vous avez échangés
avec des professionnels. Elle vous permet de savoir si vos destinataires sont en lignes pour leur envoyer instantanément vos messages et par la suite de voir si il les a reçus et lus.
Les notifications
Elles se situent en haut à droite dans la barre du menu et récapitulent toutes les actualités
qui se sont déroulées pendant que vous étiez absent, elles sont liées à vos relations professionnelles et aux personnes que vous suivez. Vous pouvez les consulter simplement en cliquant dessus.
La fonction “Vous”
Elle est située en haut de la barre reprend tous les modules vous concernant.
Le Profil
Sur votre profil vous devez renseigner un maximum d’informations, sur vous personnellement
, pour mettre en confiance, votre parcours professionnel, votre post actuel, vos projets, expériences, formations, diplômes,…
Le tableau de bord
Ce module est privé
, il n’y a que vous qui pouvez le voir, il permet de faire un récapitulatif
du nombre de personnes qui a visité votre profil en moins de 90 jours, du nombre de vues de vos posts, et le nombre d’apparitions dans les résultats de recherche. permet de voir qui a consulté votre profil et combien de fois vous êtes apparu(e) dans des résultats de recherche.
Pour y accéder, assurez-vous d’être dans la fonction “ Vous
” puis cliquez sur “ Voir votre profil
” et faites défiler jusqu’à ce que vous tombiez sur “ Votre tableau de bord
”.
La fonction “Produits”
Vous y accéder en vous rendant tout en haut à droite de votre barre de menu. Une fois dans cette fonctionnalité, vous découvrez 2 catégories très intéressantes
pour votre entreprise, les autres produits de LinkedIn
et les solutions professionnelles de LinkedIn.
Vous pouvez, grâce à LinkedIn, faire de la publicité, recruter les meilleurs profils…
L'UGC (User Generated Content) ou contenu généré par les utilisateurs est en train de changer la donne dans le monde du marketing. Avec l'essor des réseaux sociaux et des plateformes de partage de contenu, les ... LIRE PLUS
Les réseaux sociaux sont devenus un outil indispensable pour les entreprises qui cherchent à atteindre leur audience cible et à générer du trafic sur leur site web. Avec plus de 3,8 milliards d'utilisateurs actifs de ... LIRE PLUS
En 2023, il existe de nombreux sites qui utilisent l'intelligence artificielle (IA) pour aider les utilisateurs à rédiger du contenu et à générer des images. Si vous cherchez des outils pour vous aider à rédiger ... LIRE PLUS
Le digital évolue à une vitesse folle, et chaque année apporte son lot de nouveautés. Quelles seront les grandes tendances web en 2025 ? Comment les entreprises doivent-elles s'adapter pour rester compétitives ? On décrypte les 5 tendances majeures qui vont transformer la présence en ligne des entreprises cette année.
En 2025, avec l'essor des réseaux sociaux, des plateformes e-commerce et des outils de communication comme WhatsApp Business, de nombreuses entreprises se posent la question : un site web est-il encore indispensable ? Pourtant, les chiffres sont sans appel : 81% des consommateurs consultent un site web avant de prendre une décision d'achat ou de contact avec une entreprise. Dans cet article, nous allons voir pourquoi un site web reste le pilier central d'une stratégie digitale efficace , et comment il s'intègre aux nouvelles tendances du web en 2025.
Nous sommes fiers d'accompagner Kajiro Sushi dans son développement et avons le plaisir de vous annoncer leur participation au Forum de la Franchise à Lyon ce jeudi 10 octobre , de 9h30 à 18h . Venez les rencontrer au stand B22 et découvrir comment cette enseigne japonaise authentique se distingue dans le secteur de la restauration rapide.