LinkedIn propose de faire de la publicité payante aux entreprises sur son réseau social professionnel. C’est un bon moyen de se faire connaitre. La publicité payante sur LinkedIn permet à votre entreprise de se développer grâce à la forte notoriété de ce réseau social. C’est un tremplin non négligeable qui vous permet d’obtenir une visibilité excellente.
Voici les 3 principales options pour vous faire une publicité payante de très bonne qualité sur LinkedIn.
Le contenu sponsorisé dans le fil d’actualité
Le contenu sponsorisé de LinkedIn vous permet de placer vos posts les plus performants devant un public large
de personnes susceptibles d’être intéressées par ce que vous partagez.
Une fois que vous connaissez parfaitement votre cible, le contenu sponsorisé va avoir un réel intérêt si vous placez votre marque bien en vue. N’oubliez pas de configurer votre page Entreprise comme vous le souhaitez, le trafic va commencer et après cela vous possédez toutes les cartes en main pour réussir.
Il y a 2 façons de financer
une telle publicité : payer au coût par clic ou au coût par mille.
Dans le premier cas, vous ne payerez que lorsqu’un internaute clique sur votre message sponsorisé. Le montant peut varier, mais la moyenne est de 2 à 3€ par clic
.
Avec un coût par mille, vous payez quand votre publicité a été vue par mille personnes. Là encore, le montant moyen est de 2 à 3€ toutes les mille personnes atteintes. Si l’audience potentielle est plus large, elle ne garantit en revanche pas le clic sur votre publication.
Le contenu sponsorisé par mail
Si votre intention est d’ inciter une cible spécifique à lire du contenu que vous partagez
, ou encore de faire une offre directe
, vous devez utiliser les mails (InMails) sponsorisés. Vous pouvez cibler les prospects idéaux et leur envoyer directement le contenu que vous avez créé pour les convertir en leads.
Avec le passage de la scène marketing B2B du one-to-many au one-to-one, la personnalisation est la clé de la conversion des prospects. Facilitez-leur les choses, offrez-leur l’information directement.
A noter que Linkedin dit n’envoyer d’InMail sponsorisé qu’aux membres actifs du réseau
. De quoi vous éviter de payer pour un mail qui finira dans la boite de réception d’une personne qui ne se connecte à Linkedin qu’une fois par an.
Le contenu avec la publicité sur le texte
Alors que le contenu sponsorisé apparaît dans le flux en tant que poste LinkedIn natif pouvant être aimé, partagé et commenté, les annonces textuelles ressemblent davantage à des annonces «suggérées pour vous». Elles apparaissent dans la barre latérale
et à la fin d’un article LinkedIn. Elles sont très visibles.
Les avantages sont la simplicité de création de l’annonce textuelle et le nombre d’options de ciblage massif. Tout va jusqu’au titre d’emploi d’un utilisateur, son âge, … Vous pouvez même cibler en fonction de la taille de la chaussure.
Ces 3 types de publicité sur le contenu de LinkedIn vous permettent de mieux vous faire connaître grâce au trafic généré par ce réseau social. A vous de choisir parmi ces 3 possibilités, laquelle est la plus adaptée à votre cible, vos objectifs et vos moyens.
L'UGC (User Generated Content) ou contenu généré par les utilisateurs est en train de changer la donne dans le monde du marketing. Avec l'essor des réseaux sociaux et des plateformes de partage de contenu, les ... LIRE PLUS
Les réseaux sociaux sont devenus un outil indispensable pour les entreprises qui cherchent à atteindre leur audience cible et à générer du trafic sur leur site web. Avec plus de 3,8 milliards d'utilisateurs actifs de ... LIRE PLUS
En 2023, il existe de nombreux sites qui utilisent l'intelligence artificielle (IA) pour aider les utilisateurs à rédiger du contenu et à générer des images. Si vous cherchez des outils pour vous aider à rédiger ... LIRE PLUS
Le digital évolue à une vitesse folle, et chaque année apporte son lot de nouveautés. Quelles seront les grandes tendances web en 2025 ? Comment les entreprises doivent-elles s'adapter pour rester compétitives ? On décrypte les 5 tendances majeures qui vont transformer la présence en ligne des entreprises cette année.
En 2025, avec l'essor des réseaux sociaux, des plateformes e-commerce et des outils de communication comme WhatsApp Business, de nombreuses entreprises se posent la question : un site web est-il encore indispensable ? Pourtant, les chiffres sont sans appel : 81% des consommateurs consultent un site web avant de prendre une décision d'achat ou de contact avec une entreprise. Dans cet article, nous allons voir pourquoi un site web reste le pilier central d'une stratégie digitale efficace , et comment il s'intègre aux nouvelles tendances du web en 2025.
Nous sommes fiers d'accompagner Kajiro Sushi dans son développement et avons le plaisir de vous annoncer leur participation au Forum de la Franchise à Lyon ce jeudi 10 octobre , de 9h30 à 18h . Venez les rencontrer au stand B22 et découvrir comment cette enseigne japonaise authentique se distingue dans le secteur de la restauration rapide.