Mise en page du blog

En quoi la satisfaction client vous aide à générer des ambassadeurs ? – Inbound 19

Yumea • févr. 06, 2018

Sachez que la fidélisation client est importante pour tout type d’entreprise. En stratégie de communication pédagogie, la fidélisation est l’ étape finale  et elle est primordiale. Non seulement elle vous assure une base sûre de clients, mais en plus elle vous permet d’en faire des ambassadeurs de votre marque et de vous apporter de nouveaux visiteurs (qui deviendront des clients dans la continuité du processus).

Il existe  2 points importants  à prendre compte si vous voulez fidéliser vos clients.

La construction d’une relation de confiance

Entretenez une relation de confiance avec vos clients  et vous

pouvez être sûr qu’ils vous resteront fidèles et qu’ils parleront de vous en bien dans leur entourage. Cette relation  peut s’établir à n’importe quelle phase  du processus de l’inbound marketing. La plupart des entreprises passent la majorité de leur temps et de leur argent à acquérir de nouveaux clients plutôt que de fidéliser ceux qui le sont déjà. Mais ce n’est pas le fonctionnement le plus pertinent, pour  3 raisons  :

  1. Il est  beaucoup plus cher d’attirer de nouveaux clients   plutôt que de fidéliser ceux que vous avez déjà .
  2. La  fidélisation des clients en amène de nouveaux  par l’intermédiaire des ambassadeurs et du bouche-à-oreille.
  3. Il ne faut  jamais délaisser un client  : il pourrait arrêter de travailler avec vous et fera une mauvaise presse de vos services auprès de son entourage.

On l’entend souvent, le client est roi. Il est donc nécessaire, pour qu’il se sente important, que vous soyez au petit soin avec lui :  entretenez votre relation , gardez toujours contact, posez-lui des questions,  intéressez-vous à ses projets , continuez de l’aider. Sachez qu’un client n’est jamais acquis complètement, c’est un travail de longue duré qui ne s’arrête jamais. La confiance se travaille.

L’expérience client, facteur de la fidélisation

L’expérience client est primordiale  pour la fidélisation. Quel que soit votre commerce, vous devez toujours avoir à l’esprit  3 piliers de satisfaction  :

  • Atteindre le but  de votre client
  • Résoudre ses problèmes
  • Dépasser ses attentes  en lui fournissant des recommandations, en l’éduquant.

Sachez que seulement 8% des entreprises fournissent une vraie expérience client.

Le service client doit être privilégié. Le but est de garder à l’esprit qu’il faut  toujours satisfaire votre interlocuteur  même si ce n’est pas votre client, l’image que vous donnez doit être impeccable et la  satisfaction client doit être un élément principal de la culture de votre entreprise .

65 % des clients préfèrent couper le lien avec une marque plutôt que de vivre une mauvaise expérience de service .

Et si l’expérience a été un plaisir, le client ne l’oubliera pas et la fera partager à son entourage, cela ne peut être que bénéfique pour vous.  Travaillez le service client est inévitable , vous devez être conscient de l’importance de la satisfaction de votre durant son expérience et  en faire une priorité .


La construction d’une relation de confiance et l’offre d’un bon service client ne doivent pas être négligés, ce sont vos atouts. Ils vous permettront de fidéliser et d’obtenir des ambassadeurs qui vous apporteront par la suite de nouveaux clients.

CECI PEUT VOUS INTÉRESSER

17 avr., 2024
Les engagements pour l’écologie font partie des green flags que vous pouvez brandir à vos prospects pour les convaincre d’opter pour vos produits et services. Que ce soit pour réduire vos factures énergétiques ou bien pour avoir une image de marque extrêmement positive, le choix de solutions plus écologiques a de fortes chances de donner un impact positif à votre stratégie marketing. Découvrez-en plus grâce à notre article.
par Alexandra Dumas 18 oct., 2023
Vous êtes une entreprise en quête de succès sur le web ? Pour marquer votre présence en ligne, il est essentiel de confier votre image de marque à une agence de communication compétente. Chez Yumea, nous sommes spécialisés dans trois domaines clés : la création de site internet, la création de logo et le community management sur Instagram. Dans cet article, nous allons explorer ces services essentiels et comment ils peuvent propulser votre entreprise vers de nouveaux sommets en ligne.
par Alexandra Dumas 04 sept., 2023
🍁 L'été touche à sa fin, les feuilles commencent à tomber, et la rentrée est à nos portes. C'est le moment idéal pour revoir votre stratégie de communication digitale ! Chez Yumea, votre agence de communication lyonnaise de confiance, nous sommes là pour vous guider dans cette transition en douceur vers une communication plus efficace et impactante. 🌟
Plus de posts
Share by: