Mise en page du blog

Comment contourner les limites de l’offre gratuite de LinkedIn

Yumea • avr. 17, 2019

En bon réseau social qu’il est, LinkedIn nécessite avant toute chose que vous ayez constitué au préalable votre profil. C’est un petit peu le coeur du réacteur, sans cela toute tentative de réseautage sera fortuite.  Linkedin fonctionne sur le principe du freemium , un peu à l’image de Spotify. C’est-à-dire que la plate-forme met à disposition du contenu gratuit. Néanmoins, pour avoir une expérience utilisateur optimale, il vous faudra souscrire à un abonnement premium. Mais ne vous en faite pas, on a pensé à vous ! C’est pourquoi nous vous proposons quelques  astuces pour pallier aux limitations de l’offre gratuite .

Les limites de l’offre gratuite LinkedIn :

1. La limitation par le nombre de recherches mensuelles

Si vous utilisez régulièrement LinkedIn pour vous constituer votre réseau BtoB, vous avez sans doute déjà été confronté à la  limite d’utilisation commerciale .
LinkedIn calcule votre utilisation de la recherche de personnes en fonction de votre activité globale sur LinkedIn à partir du premier de chaque mois du calendrier. Si vous consultez des profils de personnes  qui ne sont pas au premier niveau de relation , LinkedIn en déduit, au bout d’un certain nombre, que vous l’utilisez à  des fins commerciales , par exemple pour la prospection de clients.
Une fois que vous avez atteint votre limite d’utilisation commerciale, vous ne pouvez afficher  que les trois premiers profils  de votre recherche, le reste sera inaccessible. Cette limitation est ensuite remise à zéro,  chaque 1er du mois .

2. La limitation par le nombre d’invitations quotidiennes

L’envoi d’invitations à rejoindre votre réseau peut être  restreint de manière temporaire . Soit, car vous avez envoyé de  nombreuses invitations sur une courte période , soit, car une  grande partie d’entre elles ont été déclinées  ou ignorées.

Astuce : 

  • Limitez vous à inviter maximum 50 personnes par jours pour ne pas dépasser les quotas. Sans cela, Linkedin vous envoi un premier avertissement, puis bloque temporairement votre compte mais dans le pire des cas il peut le supprimer.
  • En cas d’avertissement répéter, stopper vos invitations pour quelques jours ou attendez le début du mois suivant.
  • Sachez que ces limites sont mensuelle et que votre compte est “remise à zéro” en début de mois.

3. La limitation par manque de visibilité des secteurs d’activités

Je ne sais pas si vous avez déjà prêté attention à cela, mais lors d’une recherche via l’outil de filtrage, LinkedIn ne vous propose pas une liste déroulante de tous les secteurs d’activités. C’est à vous de trouver ceux qui vous intéressent et c’est le risque de passer à côté de quelques oublis.

Ah mais oui ! J’oubliais ! Notre superbe équipe de rédacteurs vous a concocté  un document aux petits oignons  pour vous permettre de les connaître. Bon après, je dis ça, je dis rien 🙄

4. Par la difficulté d’envoyer un message à des personnes au-delà de votre 1er niveau de relation

Si vous ne vous êtes pas connecté à une relation, il vous sera impossible de lui envoyer un message, car de ce fait, elle ne fait pas partie de votre 1er niveau de relation. Si vous voulez comprendre un peu mieux le fonctionnement des niveaux de relations sur LinkedIn, je vous invite à  aller ici
Mais alors comment faire face à toutes ces restrictions ? Certaines d’entre elles ne sont pas contournables hélas. Néanmoins, notre équipe va vous faire part de son petit secret pour  éviter la limitation de recherche et se connecter à votre réseau de 3e niveau.

Quelques techniques pour contrer ces limitations :

1. copier/coller l’URL du filtre de recherche

Le moteur de recherche interne de la plate-forme vous permet de cibler de manière très pointue des personnes . Néanmoins, chaque recherche effectuée ne fait que vous rapprocher du  seuil maximal fixer par LinkedIn . Pour éviter cela, il est possible d’ effectuer sa recherche via le système de recherche avancée, puis de sauvegarder l’URL . Vous pourrez ainsi la copier-coller telle quelle et la réutiliser sur n’importe quel compte.

Dans les faits ça donne quoi ?

Chaque fois que vous cliquer sur “appliquer” vous utilisez une “recherche filtrée”. Sans pouvoir définir exactement le nombre de recherche dont dispose votre compte, vous risquée de vous retrouver rapidement avec un message de limite et une invitation à passer au payant.

L’astuce ici consiste à copier coller l’URL de réponse qui est de type:
https://www.linkedin.com/search/results/people/facetGeoRegion=%5B%22fr%3A5210%22%5D&facetIndus t ry=%5B%22140%22%2C%2280%22%2C%2214%22%5D&facetNetwork=%5B%22S%22%5D&facetProfile L anguage=%5B%22fr%22%5D&origin=FACETED_SEARCH
Afin de l’utiliser dans un futur proche sans “consommer” vos crédits recherches. Je sais, c’est assez bizarre comme conseil mais vous serez bien content de pouvoir continuer à inviter sans être bloqué donc garder ce conseil en tête et coller vos URL de recherche sur un document type Word 😉

2. Comment faire si vous n’avez aucune relation de niveau 2 dans la cible ?

Recherchez les entreprises, les groupes en lien avec votre cible, accéder à la listes des employés (personnes) et vous pourrez inviter des personne appartenant au 3er niveau et plus. Pas toute, mais déjà quelques une. Enfin parfois le bouton inviter sera remplacé par un cadenas précédent le mot message. Dans ce cas, aller sur le profil de la personne et là, miracle, les … à coté de message vous proposerons de vous connecter.

N’oubliez pas que LinkedIn c’est un travail quotidien

Saviez-vous que chaque utilisateur passe en moyenne 17 minutes par mois sur LinkdeIn ? Cela peut sembler extrêmement peu, mais c’est surtout dû au fait que certaines personnes créé leur profil uniquement dans le cadre de la recherche d’emploi.

Soyez actif

Pensez chaque jour à prendre  20 minutes pour ajouter de nouvelles relations et participer au développement de votre communauté . Cela peut passer par l’ajout de 5 personnes tous les jours, des réactions aux publications de vos relations de 1er niveau, voir même une publication de votre part pour appuyer votre expertise dans un domaine.

Astuce : au sujet des publications, il existe des moyens pour programmer du contenu sur une période et un horaire choisi. Si vous voulez savoir quand publier pour une meilleure audience, je vous invite à lire notre prochain article sur le sujet 🙂

Pour résumer :

  • élargissez votre réseau en commençant par faire des recherches avancées, qui se rapprochent le plus possible de votre persona
  • pour évitez les limites de recherches, copiez/collez l’URL à l’issus de la sélection de vos critères de recherches
  • Limitez vous à l’ajout de 50 personnes maximum par jour
  • Ajoutez chaque jour des personnes de votre 2nd niveau pour accroître votre réseau intelligemment
  • faites l’effort d’un travail régulier sur LinkedIn

CECI PEUT VOUS INTÉRESSER

par Alexandra Dumas 18 oct., 2023
Vous êtes une entreprise en quête de succès sur le web ? Pour marquer votre présence en ligne, il est essentiel de confier votre image de marque à une agence de communication compétente. Chez Yumea, nous sommes spécialisés dans trois domaines clés : la création de site internet, la création de logo et le community management sur Instagram. Dans cet article, nous allons explorer ces services essentiels et comment ils peuvent propulser votre entreprise vers de nouveaux sommets en ligne.
par Alexandra Dumas 04 sept., 2023
🍁 L'été touche à sa fin, les feuilles commencent à tomber, et la rentrée est à nos portes. C'est le moment idéal pour revoir votre stratégie de communication digitale ! Chez Yumea, votre agence de communication lyonnaise de confiance, nous sommes là pour vous guider dans cette transition en douceur vers une communication plus efficace et impactante. 🌟
a group of people are sitting around a table drinking bubble tea .
par Maximilien HAIBI 31 août, 2023
Au cœur des tendances qui déferlent sur les réseaux sociaux, le Bubble Tea s'impose comme une véritable sensation. Ce phénomène, qui allie gourmandise et originalité, s'est rapidement transformé en un levier marketing puissant pour les marques. Dans cet article, nous explorerons l'ascension du Bubble Tea, son impact sur la mode et le marketing, sa présence virale sur TikTok, et comment un produit peut créer le buzz sur les réseaux sociaux. De plus, nous mettrons en lumière l'engouement croissant pour les " Kit Bubble Tea ", une innovation qui permet de recréer cette expérience chez soi, disponible sur bubblebymiru.com .
Plus de posts
Share by: