Pourquoi ne plus attendre pour externaliser sa maintenance de site ?
Yumea • 5 juin 2018
Certains diront qu’il faut la faire soi-même pour se perfectionner ou être autonome, d’autres diront qu’il est mieux de le faire faire par des professionnels. Quoi qu’il en soit, il est important de réaliser la maintenance de son site internet. Il peut être un simple site vitrine ou comme votre outil de vente, mais dans tousles cas, il mérite de l’attention pour toujours rester au top !
Vous en savez sur le sujet mais il est toujours bon de le rappeler : la maintenance de son site demande du temps, de la patience et de l’assiduité pour éviter toutes sortes de problèmes.
Elle vous jouera parfois des tours et vous fera prendre quelques crises de nerfs, mais dans tous les cas, elle est à faire et ce, correctement. D’autant plus lorsque qu’il s’agit d’un site qui vous permet d’obtenir un salaire. Vous ne pouvez vous permettre de le laisser sans maintenance sous peine de perdre vos données et de manquer de crédibilité vis à vis de vos clients.
Fini les prises de têtes! Reposez-vous l’esprit en externalisant cette dernière.
N’oubliez pas que, quand on parle de la faire faire ce n’est pas “plus tard”, mais dès aujourd’hui ! Vous y gagnerez du temps et de l’argent, et les incompréhensions face aux dysfonctionnements seront terminées.
Et pour mon commerce ? Qu’est-ce que ça va me rapporter ?
Si votre site est votre outil de vente, et qu’il est en partie LA source de revenue de l’entreprise, il est d’autant plus important d’externaliser la maintenance de ce dernier au plus vite. En voici les raisons :
Gain de temps
Vous gagnerez un temps considérable à ne plus vous occuper de cette partie peu fastidieuse du travail.
Si vous êtes un développeur web
, cela peut vous paraître normal de la réaliser vous-même, seulement avez-vous réfléchi aux nombres d’autre projets
de création que vous auriez pu réaliser en léguant la maintenance ? Et le revenu en conséquent ?
Gain d’argent
En économisant de votre temps, vous pourrez réinvestir ce dernier dans d’autres de vos services
, mais également en réduisant les coûts.
En effet, externaliser la maintenance informatique est source de d’économie car vous réduisez vos coûts fixes ou variables
selon votre choix de périodicité en terme de maintenance. Mais vous augmentez également votre productivité puisque vous avez désormais plus de temps à lui consacrer.
Une meilleure qualité
Ce point est indéniablement le plus important. De manière logique, lorsque l’on externalise la maintenance de son informatique, on a tendance à se tourner vers des pros.
Avec eux, vous pouvez être assuré de l’expertise du service, mais également qu’ils mettront à l’oeuvre leurs meilleures pratiques afin de résoudre les problèmes qu’ils pourront rencontrer.
Vous l’avez donc compris, faire appel à des professionnels pour réaliser la maintenance informatique s’avère être bénéfique, peu importe votre structure et votre cœur de métier. Vous déléguez ainsi les tâches qui vous sont faible en valeur ajoutée tout en vous assurant du bon fonctionnement de votre ou vos sites internet.
Il ne faut donc plus tarder à réfléchir, vous savez désormais que cela vous forcément bénéfique tant économiquement que temporellement.
L'UGC (User Generated Content) ou contenu généré par les utilisateurs est en train de changer la donne dans le monde du marketing. Avec l'essor des réseaux sociaux et des plateformes de partage de contenu, les ... LIRE PLUS
Les réseaux sociaux sont devenus un outil indispensable pour les entreprises qui cherchent à atteindre leur audience cible et à générer du trafic sur leur site web. Avec plus de 3,8 milliards d'utilisateurs actifs de ... LIRE PLUS
En 2023, il existe de nombreux sites qui utilisent l'intelligence artificielle (IA) pour aider les utilisateurs à rédiger du contenu et à générer des images. Si vous cherchez des outils pour vous aider à rédiger ... LIRE PLUS
Le digital évolue à une vitesse folle, et chaque année apporte son lot de nouveautés. Quelles seront les grandes tendances web en 2025 ? Comment les entreprises doivent-elles s'adapter pour rester compétitives ? On décrypte les 5 tendances majeures qui vont transformer la présence en ligne des entreprises cette année.
En 2025, avec l'essor des réseaux sociaux, des plateformes e-commerce et des outils de communication comme WhatsApp Business, de nombreuses entreprises se posent la question : un site web est-il encore indispensable ? Pourtant, les chiffres sont sans appel : 81% des consommateurs consultent un site web avant de prendre une décision d'achat ou de contact avec une entreprise. Dans cet article, nous allons voir pourquoi un site web reste le pilier central d'une stratégie digitale efficace , et comment il s'intègre aux nouvelles tendances du web en 2025.
Nous sommes fiers d'accompagner Kajiro Sushi dans son développement et avons le plaisir de vous annoncer leur participation au Forum de la Franchise à Lyon ce jeudi 10 octobre , de 9h30 à 18h . Venez les rencontrer au stand B22 et découvrir comment cette enseigne japonaise authentique se distingue dans le secteur de la restauration rapide.