Mise en page du blog

La marque blanche : vous y gagnerez à coup sûr

Yumea • 4 juin 2018

Même si cela peut vous paraître étrange, le partenariat en marque blanche peut vous rapporter gros ! Non seulement, vous gagnerez peut-être du temps selon la nature de votre activité,  mais vous pourrez également appliquer une marge et dans ce cas gagner de l’argent. N’est-ce pas fabuleux ?

La marque blanche consiste à proposer à vos clients des  services proposées  par un tiers sans que ce dernier apparaisse clairement comme en étant le fournisseur.

En d’autres termes, vous proposez un service à vos clients que vous ne réalisez pas vous-même. Vous gagnez donc de l’argent sans perdre de temps.

Un possible gain de temps

Il y a deux types de gain de temps que vous pouvez noter quant au fait de réaliser un partenariat en marque blanche.

Se focaliser sur ce qui est le plus rentable à votre entreprise

Le premier concerne votre activité. En effet, si vous mettez en place un système de marque blanche pour un service que vous proposez déjà, non seulement vous gagnerez du temps en ne le faisant plus, mais vous en gagnerez d’autant plus à réinvestir ces heures dans d’autres services que vous souhaitez  développer ou bien qui vous sont bien plus bénéfiques.

Pas de logistique : rien qu’à laisser faire

En terme de gain de temps, vous pourrez également vous attendre à ce dernier en terme de logistique. Car comme la marque blanche se définit bien, votre fournisseur s’occupera de tout et vous de rien. Donc aucune prise de tête à prévoir quant à la logistique ou à la mise en place de votre, soyez relax.

À  coup sûr un gain d’argent

Et en terme d’argent ? Qu’est-ce que ça donne ? Vous allez le voir, cela ne va pas vous laisser indifférent.

La réduction des coûts  

Eh oui, qui dit  pas de gestion commerciale , dit  pas de coût lié   et  réduction du nombre de commerciaux.

En termes de réduction des coûts vous pouvez aussi vous attendre qu’à du positif au niveau de la gestion de ce service. Elle ne vous concerne pas directement, donc vous y êtes forcément gagnant.

La marge applicable

Arrivant comme  “le pompon sur la  Garonne , cette marge pourra être appliquée (si le fournisseur l’accepte) sur la prestation que vous proposerez en marque blanche.

Cette dernière vous sera entièrement due, d’autant plus que vous aurez le choix quant à son montant.

Le partenariat en marque blanche peut être un réel bénéfice pour votre entreprise, il permet de saisir des opportunités tout en développant au maximum vos services. Maintenant que vous savez ce qu’elle peut apporter à votre entreprise, n’hésitez plus et faites le pas.

par Alexandra Dumas 19 février 2025
Le digital évolue à une vitesse folle, et chaque année apporte son lot de nouveautés. Quelles seront les grandes tendances web en 2025 ? Comment les entreprises doivent-elles s'adapter pour rester compétitives ? On décrypte les 5 tendances majeures qui vont transformer la présence en ligne des entreprises cette année.
par Alexandra Dumas 11 février 2025
En 2025, avec l'essor des réseaux sociaux, des plateformes e-commerce et des outils de communication comme WhatsApp Business, de nombreuses entreprises se posent la question : un site web est-il encore indispensable ? Pourtant, les chiffres sont sans appel : 81% des consommateurs consultent un site web avant de prendre une décision d'achat ou de contact avec une entreprise. Dans cet article, nous allons voir pourquoi un site web reste le pilier central d'une stratégie digitale efficace , et comment il s'intègre aux nouvelles tendances du web en 2025.
3 octobre 2024
Nous sommes fiers d'accompagner Kajiro Sushi dans son développement et avons le plaisir de vous annoncer leur participation au Forum de la Franchise à Lyon ce jeudi 10 octobre , de 9h30 à 18h . Venez les rencontrer au stand B22 et découvrir comment cette enseigne japonaise authentique se distingue dans le secteur de la restauration rapide. 
Plus de posts
Share by: