Mise en page du blog

Les mots de la semaine #20

Yumea • 28 juin 2017

Chaque semaine, nous retrouvons 10 mots peu utilisés à l’oral, voire totalement oubliés de nos jours. Variez vos conversations quotidiennes en plaçant ces 10 mots dans votre semaine !

1. Versicolore  : Adjectif. Aux couleurs variées ou changeantes.

2. Accoiser  : Verbe. Apaiser, calmer.

3. Synoptique  : Adjectif. Relatif à une synopsis. Qui donne une vision d’ensemble d’un seul coup d’oeil.

4. Idoine  : Adjectif. Qui convient parfaitement, qui est approprié.

5. Fuligineux  : Adjectif. Couleur suie ou qui produit de la suie.

6. Catharsis  : Nom, féminin. D’après Aristote, idée qu’un spectateur purge, purifie et se libère de ses émotions en assistant à une pièce de théâtre dramatique. Exorciser ses démons par l’exemple ou la fiction. En psychanalyse, méthode qui vise à prendre conscience, extérioriser puis dépasser ses traumatismes refoulés et les émotions qu’ils ont provoquées.

7. Hoir  : Nom, masculin. Un héritier en ligne directe.

8. Nycthémère  : Nom, masculin. Durée de 24h, comprenant un jour et une nuit.

9. Solécisme  : Nom, masculin. Erreur de langage qui enfreint les règles de la syntaxe. Exemples : “Si j’aurais su, j’aurais pas venu” ; “Se rappeler de quelque chose” alors qu’il faudrait dire “Se rappeler quelque chose”.

10. Coalition  : Nom, féminin. Alliance temporaire pour lutter contre un adversaire commun.

CECI PEUT VOUS INTÉRESSER

par Alexandra Dumas 19 février 2025
Le digital évolue à une vitesse folle, et chaque année apporte son lot de nouveautés. Quelles seront les grandes tendances web en 2025 ? Comment les entreprises doivent-elles s'adapter pour rester compétitives ? On décrypte les 5 tendances majeures qui vont transformer la présence en ligne des entreprises cette année.
par Alexandra Dumas 11 février 2025
En 2025, avec l'essor des réseaux sociaux, des plateformes e-commerce et des outils de communication comme WhatsApp Business, de nombreuses entreprises se posent la question : un site web est-il encore indispensable ? Pourtant, les chiffres sont sans appel : 81% des consommateurs consultent un site web avant de prendre une décision d'achat ou de contact avec une entreprise. Dans cet article, nous allons voir pourquoi un site web reste le pilier central d'une stratégie digitale efficace , et comment il s'intègre aux nouvelles tendances du web en 2025.
3 octobre 2024
Nous sommes fiers d'accompagner Kajiro Sushi dans son développement et avons le plaisir de vous annoncer leur participation au Forum de la Franchise à Lyon ce jeudi 10 octobre , de 9h30 à 18h . Venez les rencontrer au stand B22 et découvrir comment cette enseigne japonaise authentique se distingue dans le secteur de la restauration rapide. 
Plus de posts
Share by: