Etude de cas BtoB : ce que l’inbound marketing a apporté à RBB Systems, spécialisé dans l’électronique

Yumea • 23 août 2018

RBB Systems est une entreprise spécialisée dans l’électronique avec, pour cible de niche, les fabricants d’équipement d’origine en sous-traitance. Ils se concentrent sur des commandes de faible volume de composants électroniques.

Objectif :

Avec 40 ans d’expérience, RBB Systems souhaitait  booster ses ventes , améliorer  sa notoriété , redéfinir son unique canal de vente et optimiser sa position sur le marché.

Challenges clés :

  • Intégrer un  nouveau modèle de fonctionnement  entre les forces de vente et le service marketing pour optimiser le suivi et l’automatisation du traitement des prospects.
  • Développer et exécuter un processus défini pour obtenir de  nouveaux leads  et convertir de nouvelles opportunités professionnelles.
  • Améliorer leur  présence digitale  et leur communication interne.
  • Transformer leur site  Internet en leur meilleure  source de leads .

Résultats avec l’inbound marketing :

RBB a créé un nouveau site web qui vise à faire connaître la marque sur le marché, au référencement naturel optimisé. La société a instauré une stratégie d’inbound marketing pour générer des leads en ligne.

Ces leads ont été générés, suivis et travaillés à travers d’outils automatisés et des campagnes inbound utilisant les réseaux sociaux, l’email marketing et la publicité payante.

En 2 ans, la société a :

  • généré  655 nouveaux leads  pour 195 leads qualifiés
  • augmenté de 138% le trafic sur son site  (sur les 90 premiers jours !)
  • acquis 24 clients

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