Mise en page du blog

Start-up : 3 raisons d’externaliser son marketing digital

Yumea • mars 05, 2020

Q uand on crée sa startup, on veut souvent tout faire tout seul, c’est risqué ! Laisser la communication et le marketing à des experts est vital pour faire décoller votre visibilité ainsi que votre chiffre d’affaire.

 

Afin que votre startup s’intègre dans ce monde en constante mutation, il est important d’avoir une campagne marketing rodée. Le digital requiert sans cesse des compétences et des moyens nouveaux pour suivre le rythme de l’innovation. Il est essentiel de vous faire accompagner pour votre campagne marketing par une agence de stratégie web.

Trois raisons pour lesquelles externaliser son marketing digital est un gage de réussite pour votre startup. Allons-y !

 

3 raisons d’externaliser son marketing digital

 

S’entourer d’experts 

 

Aujourd’hui, de nombreuses startups n’ont pas la structure organisationnelle adaptée à une stratégie marketing globale. Elles ne possèdent pas les ressources suffisantes aussi bien humaines, techniques que financières pour assurer leur campagne marketing digitale. 

Confier votre campagne de marketing digital à une agence de communication permet de bénéficier de toutes leurs compétences professionnelles. Ils vont mener à bien votre campagne digitale et ce, dans les règles de l’art. 

En plus de cela, vous augmenterez votre crédibilité puisque personne n’est censé savoir tout faire.

 

Concentrez-vous sur votre coeur d’activité

 

En confiant votre campagne de marketing digital à une agence web vous pourrez concentrer davantage vos efforts sur le développement de vos principales activités.

C’est un gain de temps conséquent. Lorsque vous faites appel à des entreprises compétentes, vous livrez votre besoin et elles n’ont plus qu’à réaliser le travail en apportant leur valeur ajoutée. Les agences  sont opérationnelles et efficaces puisqu’elles sont spécialisées dans un domaine dans lequel il est possible que vous ayez certaines lacune. 

L’agence saura vous conseiller sur différents points essentiels à connaître une fois la campagne lancée  comme les tendances du marché ou les préférences des clients. Cela permettra de réajuster les offres et les campagnes de communication de votre start-up.

 

Maîtriser les coûts de votre campagne marketing

 

Se faire aider par une agence web permet d’anticiper le budget.  En effet, monter une équipe en interne représente un coût conséquent (recrutement, formation, salaire, etc.). En plus de cela il est tout à fait possible de ne faire appel qu’à une partie des prestataires extérieurs en fonction de la campagne que vous souhaitez réaliser.

 

Quoi externaliser ?

Rien ne vous oblige de tout externaliser, vous pouvez tout à fait choisir simplement une partie de votre campagne marketing. Voici trois aspects sur lesquels une agence web pourra vous accompagner : 

  • Le marketing stratégique : l’agence vous apportera un regard extérieur et objectif sur votre marché ainsi que sur les actions nécessaires pour vous y installer durablement.
  • Le marketing opérationnel (la prospection commerciale avec le télémarketing et l’inbound marketing). Faites vous accompagner pour améliorer votre force de vente, apprenez à bien négocier et à augmenter votre taux de transformation commerciale.
  • La communication : Une agence peut vous aider à développer votre notoriété auprès de vos cibles. Elle s’occupera du référencement de votre site internet, de l’animation des réseaux sociaux, ou de la rédaction de contenus en fonction des objectifs visés.

CECI PEUT VOUS INTÉRRESSER

17 avr., 2024
Les engagements pour l’écologie font partie des green flags que vous pouvez brandir à vos prospects pour les convaincre d’opter pour vos produits et services. Que ce soit pour réduire vos factures énergétiques ou bien pour avoir une image de marque extrêmement positive, le choix de solutions plus écologiques a de fortes chances de donner un impact positif à votre stratégie marketing. Découvrez-en plus grâce à notre article.
par Alexandra Dumas 18 oct., 2023
Vous êtes une entreprise en quête de succès sur le web ? Pour marquer votre présence en ligne, il est essentiel de confier votre image de marque à une agence de communication compétente. Chez Yumea, nous sommes spécialisés dans trois domaines clés : la création de site internet, la création de logo et le community management sur Instagram. Dans cet article, nous allons explorer ces services essentiels et comment ils peuvent propulser votre entreprise vers de nouveaux sommets en ligne.
par Alexandra Dumas 04 sept., 2023
🍁 L'été touche à sa fin, les feuilles commencent à tomber, et la rentrée est à nos portes. C'est le moment idéal pour revoir votre stratégie de communication digitale ! Chez Yumea, votre agence de communication lyonnaise de confiance, nous sommes là pour vous guider dans cette transition en douceur vers une communication plus efficace et impactante. 🌟
Plus de posts
Share by: