Lorsque vous souhaitez lancer une campagne promotionnelle via Google Ads, vous aurez à choisir le type de publicité à mettre en place. Chacune répondant à des objectifs différents.
Elles sont au nombre de 7, découvrons rapidement leur spécificités :
Il s’agit du type publicitaire le plus ancien et le plus utilisé sur la plateforme Google Ads. Cette méthode vous permet d’apparaître en ligne de façon relativement importante car vos annonces sont diffusées sur le moteur de recherche Google et ses partenaires. Il reste donc dans la plupart des cas le mode le plus optimal pour s’assurer une visibilité et des résultats satisfaisants (si vos campagnes sont correctes évidemment).
Les campagnes sur réseaux de recherche disposent d’avantages certains :
En passant par le réseau display, vos annonces seront proposé sur des sites, plateformes, applications ou vidéo ayant un lien plus ou moins éloigné de la thématique de vos publicités.
Les avantages :
Section très importante si vous disposez d’un commerce en ligne. Google Shopping reprend les photos et les fiches descriptives de votre site de e-commerce afin de les mettre en avant sur le moteur de recherche. Comme une vitrine, mais virtuelle.
Les internautes peuvent ainsi retrouver vos produits parmi ceux des concurrents. Ils affineront leurs recherches selon des critères de prix, d’esthétisme, etc.
Lancer une campagne de type shopping permet de :
Si vous avez la possibilité (moyens humains, financiers…) de créer un spot publicitaire sous forme de vidéo, autant le mettre en avant. La vidéo est un des contenus les plus engageant globalement.
Pour se faire, si vous choisissez le type « vidéo » sur Google Ads, vous aurez la possibilité de voir diffuser la votre sur Youtube. Notamment en amont des vidéos disponibles sur la plateforme.
Pourquoi choisir cette méthode :
Ce type de campagne n’est forcément utile que si vous disposer d’une application et que vous souhaitez en faire sa promotion. Celle-ci peut être diffuser autant via le réseau de recherche que sur le réseau display, permettant de mettre en place des ciblages aussi précis que ceux que vous pouvez trouver dans ces 2 types de campagne.
Votre annonce peut donc avoir de la visibilité autant sur les moteurs de recherche, qu’au niveau de Youtube, des sites aux thématiques liées, etc.
C’est le moyen le plus rapide et le plus simple de se lancer dans le référencement via Google Ads. En résumé, Google vous « pré-mache » une partie du tavail. Vous n’avez finalement qu’à rédiger une présentation de votre établissement/activité et créer quelques annonces. Tout ce qui à trait au ciblage, aux enchères ou encore au budget sera directement déterminé par Google.
Pourquoi misez sur les campagnes intelligentes ?
Vous pouvez faire appel aux annonces au niveau local si vous souhaitez développer l’activité et/ou la notoriété de votre point de vente physique. Ce dispositif est ainsi intéressant si vous disposez d’un lieu où le public peut se rendre, notamment un magasin.
Lancer des campagnes de ce type vous permet de mieux maitriser et influencer les nouvelles tendances de consommation telles que le drive-to-store ou le web-to-store. Ces dernière consistent à faire du repérage en ligne avant de se rendre en magasin pour acheter ou récupérer une commande. C’est en effet ce que propose le click-and-collect notamment, qui fait désormais partie des nouvelles habitudes d’achat, accentuée par la crise sanitaire.
En misant sur les campagnes locales vous pouvez espérer :
Du lundi au vendredi : 9h-12h30, 14h-17h30
Tous droits réservés | Agence Yumea