Mise en page du blog

Professionnels, pourquoi utiliser un drone ?

Yumea • 11 février 2020

L a vidéo est un outil incontournable dans la stratégie marketing et de communication. Les réalisations audiovisuelles comme les films institutionnels, les vidéos de marque, les films d’entreprise sont plus captifs et permettent de garder les visiteurs plus longtemps sur votre site. 

 

Capter les visiteurs

 

Les internautes portent davantage leur attention sur des supports visuels, particulièrement sur les supports vidéos. À tel point que la vidéo représente plus de 80 % du trafic sur le web cette année. Cela se voit avec YouTube, la plateforme est devenue un véritable moteur de recherche. La production de vidéos étant devenue énorme, l’enjeu est de parvenir à se démarquer. 

Le drone devient donc un excellent allié pour produire des vidéos de qualité. Il a la capacité de magnifier les images et rendre n’importe quelle vidéo plus artistique et travaillée.

Toutefois, le drone n’est pas un objet simple à manier lorsque l’on est novice. Pour des prises de vues aériennes de qualité, n’hésitez pas confier votre projet à un professionnel. Étant donné son expérience, il sera en mesure de fournir du matériel professionnel et les compétences adéquates pour atteindre vos objectifs.

 

 

Vidéo drone : faites place à la créativité

Il y a de nombreux avantages à réaliser des prises de vue aérienne avec un drone.

Le drone est : 

  • discret,
  • maniable,
  • sécurisé, 
  • facile à utiliser 
  • peut intervenir dans tous types d’environnement 

 

L’utilisation d’un drone est même écologique puisqu’il il est électrique et n’émet pas de gaz polluants.

Techniquement, le drone permet de réaliser des images originales qui ne seraient pas réalisables par un Homme. Sa capacité de vol en altitude permet de saisir des grands espaces et d’atteindre des périmètres inaccessibles à l’échelle humaine. Filmer un terrain l’océan, une foule, une forêt, un versant de montagne, ou encore une vallée devient possible. L’utilisation du drone permet même de filmer de grands ensembles industriels (usine, hangar, hall), des équipements d’envergure (pont, éolienne, immeuble) et des infrastructures monumentales.

L’utilisation de la prise de vue aérienne par drone n’est pas réservée aux environnements extérieurs. Le drone est aussi parfaitement adapté aux prises de vues intérieures.

Le moindre endroit est accessible même là où l’Homme est freiné pour des raisons de sécurité ou pour des contraintes techniques.

 

Utilisez la vidéo drone pour votre activité professionnelle

 

Le drone joue un rôle important pour dans la mise en valeur de votre entreprise et de votre activité.

La prise de vue par drone peut s’utiliser dans différents domaines : la communication, l’événementiel, l’architecture, l’urbanisme,le tourisme, l’industrie etc. 

Il peut être utilisé pour la vente d’un bien immobilier, la mise en valeur d’un bâtiment dans l’architecture, le suivi d’un chantier, la valorisation d’un territoire, pour toutes entreprises qui veulent réaliser des vidéos de leurs bâtiments extérieurs comme intérieurs.

Le drone est aussi intéressant si vous organisez un événement extérieur comme les événements d’entreprise, les salon professionnels, les mariages, ou encore les baptêmes.

Le drone garanti une image innovante de votre société ; en étant à la pointe de la technologie vous offrez une autre image de votre entreprise à vos clients.

 

Prise de vue au drone : s’entourer de professionnels

Comme nous l’avons évoqué plus haut, le pilotage d’une drone n’est pas donné à tous. Faire appel à un professionnel, c’est pouvoir s’assurer que la sécurité et que la réglementation en vigueur sont respectés. Cela permet d’obtenir des vidéos de qualités. Le pilotage de drone répond à plusieurs réglementations : l’homologation de l’appareil, la formation reconnue du pilote, l’enregistrement et l’agrément de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC). Seul un professionnel de la prise de vue aérienne est en mesure de pouvoir répondre à ces exigences.

Le drone est un outil innovant, efficace qui fait vraiment la différence.

Aviez-vous déjà pensé à utiliser un drone pour votre entreprise ?

CECI PEUT VOUS INTÉRESSER

par Alexandra Dumas 19 février 2025
Le digital évolue à une vitesse folle, et chaque année apporte son lot de nouveautés. Quelles seront les grandes tendances web en 2025 ? Comment les entreprises doivent-elles s'adapter pour rester compétitives ? On décrypte les 5 tendances majeures qui vont transformer la présence en ligne des entreprises cette année.
par Alexandra Dumas 11 février 2025
En 2025, avec l'essor des réseaux sociaux, des plateformes e-commerce et des outils de communication comme WhatsApp Business, de nombreuses entreprises se posent la question : un site web est-il encore indispensable ? Pourtant, les chiffres sont sans appel : 81% des consommateurs consultent un site web avant de prendre une décision d'achat ou de contact avec une entreprise. Dans cet article, nous allons voir pourquoi un site web reste le pilier central d'une stratégie digitale efficace , et comment il s'intègre aux nouvelles tendances du web en 2025.
3 octobre 2024
Nous sommes fiers d'accompagner Kajiro Sushi dans son développement et avons le plaisir de vous annoncer leur participation au Forum de la Franchise à Lyon ce jeudi 10 octobre , de 9h30 à 18h . Venez les rencontrer au stand B22 et découvrir comment cette enseigne japonaise authentique se distingue dans le secteur de la restauration rapide. 
Plus de posts
Share by: