Mise en page du blog

Les gris et les noirs en quadrichromie

Yumea • 21 mars 2019

Enervé de voir votre bel aplat noir ressortir gris foncé en impression ? On vous donne des conseils pratiques pour réussir une impression en gris ou noir.

Les problèmes techniques possibles

En regardant l’impression, vous voyez que :

  • le noir est trop clair
  • il y a des points blancs dans le noir
  • le gris « moutonne »
  • le gris vire au bleu, au rose, au vert, au jaune.

Les solutions

Pour éviter cela, il faut traiter les gris et les noirs en quadrichromie, ainsi la superposition des 4 couches élimine les problèmes de «pétouilles», «manque», «sèches» etc.

ATTENTION toutefois :  le noir doit toujours avoir le plus gros pourcentage des 4 couleurs, sinon, le gris va virer au bleu, au rose ou au jaune verdâtre.

Nous avons établi ci-dessous pour vous un tableau de valeurs qui permet de garder exactement les équivalences entre des niveaux de gris et des gris quadri.

ATTENTION :  de 10 à 50% de noir, il est préférable de laisser en niveau de gris sans les 3 autres couleurs, en effets, les pourcentages étant très faibles, la moindre variation de densité d’encrage (+ ou – 4% de tolérance) risque de faire virer la teinte.

CECI PEUT VOUS INTÉRESSER

par Alexandra Dumas 19 février 2025
Le digital évolue à une vitesse folle, et chaque année apporte son lot de nouveautés. Quelles seront les grandes tendances web en 2025 ? Comment les entreprises doivent-elles s'adapter pour rester compétitives ? On décrypte les 5 tendances majeures qui vont transformer la présence en ligne des entreprises cette année.
par Alexandra Dumas 11 février 2025
En 2025, avec l'essor des réseaux sociaux, des plateformes e-commerce et des outils de communication comme WhatsApp Business, de nombreuses entreprises se posent la question : un site web est-il encore indispensable ? Pourtant, les chiffres sont sans appel : 81% des consommateurs consultent un site web avant de prendre une décision d'achat ou de contact avec une entreprise. Dans cet article, nous allons voir pourquoi un site web reste le pilier central d'une stratégie digitale efficace , et comment il s'intègre aux nouvelles tendances du web en 2025.
3 octobre 2024
Nous sommes fiers d'accompagner Kajiro Sushi dans son développement et avons le plaisir de vous annoncer leur participation au Forum de la Franchise à Lyon ce jeudi 10 octobre , de 9h30 à 18h . Venez les rencontrer au stand B22 et découvrir comment cette enseigne japonaise authentique se distingue dans le secteur de la restauration rapide. 
Plus de posts
Share by: