Categories
LinkedIn Réseaux sociaux

Le profil de prospection LinkedIn : le corps

Le corps du profil englobe l’ensemble de vos expériences passées, vos formations, certifications… Dans le cadre de votre prospection, ne faites pas un listing de vos compétences et expériences à la manière d’un cv classique. Rédigez-les de manière à faire ressortir ce qui vous a forgé lors de votre parcours et ce qui légitime votre expertise dans votre secteur.

Téléchargez gratuitement la check-list du profil Linkedin qui convertit

Photographie située au Valais, en Suisse

1- les expériences :

La première rubrique correspond à vos expériences. C’est un petit peu la base de votre réseau. Référencez correctement les entreprises que vous avez fréquentées pour trouver des relations que vous connaissez sur LinkedIn. C’est en plus un bon moyen d’obtenir des recommandations de personnes avec qui vous avez conservé de bonnes relations.

De même, faites ressortir via l’usage de mots-clés les compétences clé que vous avez travaillé et pensez à insérer des visuels afin d’appuyer et légitimé les services que vous proposez.

Afin de le remplir le plus professionnellement possible, commencez par décrire votre parcours professionnel : votre poste actuel, et les précédents.

Ensuite, détaillez vos expériences à l’aide de mots-clés. Les visiteurs ne prendront pas la peine de lire de longues phrases. Stoppez-le descriptif et misez sur les intérêts. Utilisez les mots-clés pour aller à l’essentiel, en pointant les missions qui vous semblent le plus pertinent.

Enfin, illustrez vos expériences avec des réalisations ou des liens externes. Cela permettra de légitimer ce qui a été énoncé plus haut.

2- les formations

Les formations ont également un réel intérêt pour votre réseau, puisqu’elles permettront de vous constituer votre 1er niveau de relations.

En référençant vos écoles, vous aurez des propositions de profil de personnes ayant fréquenté la même école.

3 – les compétences

LinkedIn vous permet de mettre en évidence les compétences que vous avez à travers l’usage de mots-clés. Une fois que vous aurez rentré ces derniers, ils seront répartis en 3 grandes catégories :

  • les connaissances du secteur d’activité
  • les compétences interpersonnelles
  • les autres compétences.

Sélectionnez vos compétences en fonction des services que vous proposez, et de ce que vous cherchez à mettre en avant. Ainsi, vous facilitez la recommandation de la part de vos visiteurs.

4 – les réalisations

Cette rubrique se concentre sur les différentes certifications que vous pourriez avoir obtenues et sur les langues parlées. Pour mettre en évidence vos certifications, les MOOCS mettent à disposition un lien permettant de renvoyer le visiteur vers le diplôme obtenu.

Félicitation votre profil de prospection commence à être bien remplis, il nous reste maintenant à voir ensemble les recommandations LinkedIn. À tout de suite.

Pour résumer :

  • Ne faites pas un simple descriptif de vos expériences, compétences… misez sur des mots-clés qui correspondent aux besoins de votre prospect.
  • Les illustrations sont également importantes pour appuyer votre expertise et rassurer le prospect.

Nouveau call-to-action

Article suivant : 6 techniques pour bâtir ses premières connexions Linkedin

CECI PEUT VOUS INTÉRESSER