Le profil de prospection LinkedIn : le corps
Le profil de prospection LinkedIn : le corps

Photographie située au Valais, en Suisse
1- les expériences :
La première rubrique correspond à vos expériences. C’est un petit peu la base de votre réseau. Référencez correctement les entreprises que vous avez fréquentées pour trouver des relations que vous connaissez sur LinkedIn. C’est en plus un bon moyen d’obtenir des recommandations de personnes avec qui vous avez conservé de bonnes relations.
De même, faites ressortir via l’usage de mots-clés les compétences clé que vous avez travaillé et pensez à insérer des visuels afin d’appuyer et légitimé les services que vous proposez.
Afin de le remplir le plus professionnellement possible, commencez par décrire votre parcours professionnel : votre poste actuel, et les précédents.
Ensuite, détaillez vos expériences à l’aide de mots-clés. Les visiteurs ne prendront pas la peine de lire de longues phrases. Stoppez-le descriptif et misez sur les intérêts. Utilisez les mots-clés pour aller à l’essentiel, en pointant les missions qui vous semblent le plus pertinent.
Enfin, illustrez vos expériences avec des réalisations ou des liens externes. Cela permettra de légitimer ce qui a été énoncé plus haut.
2- les formations
Les formations ont également un réel intérêt pour votre réseau, puisqu’elles permettront de vous constituer votre 1er niveau de relations.
En référençant vos écoles, vous aurez des propositions de profil de personnes ayant fréquenté la même école.


3 – les compétences
LinkedIn vous permet de mettre en évidence les compétences que vous avez à travers l’usage de mots-clés. Une fois que vous aurez rentré ces derniers, ils seront répartis en 3 grandes catégories :
- les connaissances du secteur d’activité
- les compétences interpersonnelles
- les autres compétences.
Sélectionnez vos compétences en fonction des services que vous proposez, et de ce que vous cherchez à mettre en avant. Ainsi, vous facilitez la recommandation de la part de vos visiteurs.
4 – les réalisations
Cette rubrique se concentre sur les différentes certifications que vous pourriez avoir obtenues et sur les langues parlées. Pour mettre en évidence vos certifications, les MOOCS mettent à disposition un lien permettant de renvoyer le visiteur vers le diplôme obtenu.
Félicitation votre profil de prospection commence à être bien remplis, il nous reste maintenant à voir ensemble les recommandations LinkedIn. À tout de suite.

Ceci peut vous intéresser
Les phases de vos campagnes Facebook Ads
Présent sur les réseaux sociaux, et notamment sur Facebook, vous souhaitez donner un coup de fouet à votre page et accroître votre visibilité ? Alors optez pour les campagnes Facebook Ads. Relativement rapides et simples à mettre en place, vous devez cependant garder...
Comment les landing pages influencent le « quality score » sur chaque plateforme publicitaire ?
Les landing pages (page de destination) sont souvent la première interaction d'un client avec une marque, ce qui va définir le cadre de leur relation à venir. Le fait de réduire le quality score à un simple chiffre est trompeur pour les annonceurs, car ils...
Comment utiliser les groupes Facebook pour développer votre business et engager les clients ?
Les groupes Facebook sont un puissant outil de marketing qui vous aide à attirer de nouveaux clients et à engager les clients actuels avec un contenu, une communauté et une assistance exclusifs. Aujourd'hui, avec la puissance des groupes Facebook d'entreprises, les...