Même en dépensant des milliers d’euros la vision aérienne proche n’est pas accessible à l’homme.
Les images offertes par le drone sont spectaculaires et attirent l’oeil. Bien que très très prisées dans la sphère privée (du voyage notamment) elles peuvent être très utiles pour votre entreprise.
On vous donne 5 façons différentes d’utiliser des photos et vidéo au drone. C’est parti !
Un drone, 5 utilisations
1. Montrer votre entreprise vue d’en haut
Prendre une photo aérienne de votre local, de votre bâtiment ou même du quartier dans lequel vous exercez votre activité (attention aux réglementations) permet de montrer vos bâtiments, l’étendu de votre ‘propriété’ et donner une vue d’ensemble à vos futurs clients.
En plus de montrer vos bâtiments (et de prouver que vous exister en quelque sorte), cela permet de vous situer géographiquement et d’aider vos prospects et clients à vous retrouver.
2. Capter les clients sur votre site
Une vidéo au drone de paysages luxuriants, ou même la démonstration de votre savoir faire en page d’accueille de votre site permet de retenir le visiteur un peu plus longuement sur votre site web (parfait pour le référencement ! ). Cela l’encouragera peut-être à s’intéresser d’avantages à vos produits / savoir-faire et potentiellement de passer de visiteur à prospect, puis client.
N’oubliez pas, l’oeil est attiré par le beau !
3.
Montrer votre activité en prenant de la hauteur
Le drone étant très maniable et se faufilant de partout, il peut être intéressant et très utile pour montrer votre savoir faire et la manière dont vous travaillez en prenant un peu de hauteur.
Comme une expérience immersive cela amène le client dans votre travail et permet en plus de lui prouver votre expertise.
4. Faire des photos d’équipes
Vous faites partie d’une grande entreprise et il est venue l’heure de faire la photo de fin d’année avec toute l’équipe. Il est peut-être un peu difficile de faire rentrer tout le monde le cadre non ?
Le drone peut vous aider à prendre une jolie photo de groupe !
Grâce à cela vous aurez la possibilité de voir tout le monde, sans avoir à louer une estrade et sans avoir à trop vous serrer.
Cette photo, en plus de renforcer la cohésion de groupe dans votre entreprise, peut être partagée sur votre site et vos réseaux pour vous rendre plus accessible et ‘friendly’ aux yeux des visiteurs.
5. Montrer votre produit / service en action
Vous avez créer un objet palpable ? Un service de qualité qui changerait le quotidien des français ?
Pourquoi pas en faire une démonstration ? Vous pouvez le montrer dans une vidéo au format classique bien sûr, mais aussi avec des extraits vidéos drone pour la rendre dynamique, presque cinématographique.
En plus de servir de tutoriel aux clients, la vidéo fera preuve de votre implication, de votre sérieux et de la manière à laquelle vous croyez en votre projet.
D’un point de vu marketing, le visiteur sera retenue plus longtemps sur votre site (comme pour la vidéo d’accueille) et potentiellement plus intéressé à aller voir le reste de vos pages.
L’utilisation du drone est multiple et peut être bénéfique dans un cadre professionnel. Faites preuve de modernité et de créativité !
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