Mise en page du blog

Les 10 mots de la semaine #18

Yumea • 7 juin 2017

A chaque semaine ses 10 mots peu utilisés à l’oral. Parviendrez-vous à placer ces 10 mots de la semaine dans vos discussions ?

1. Transfiguration  : Nom, féminin. Changement. Transformation.

2. Léthargie  : Nom, féminin. Engourdissement, inertie, immobilité. Au sens figuré, indifférence d’une personne de façon générale aux évènements qu’elle vit, comme si rien ne l’affectait.

3. Ardeur  : Nom, féminin. Chaleur, exaltation.

4. Oxymore  : Nom, féminin. Figure de style qui consiste à réunir deux termes opposés, de sens contraire. Par exemple “clair obscur”, “silence assourdissant” ou encore “horrible plaisir”.

5. Brocard  : Nom, masculin. Sens 1 : Jeune chevreuil mâle. Sens 2 : Raillerie, moquerie.

6. Glèbe  : Nom, féminin. Champ ou terre utilisé pour la semence et récolte de produits agricoles.

7. Accointance  : Nom, féminin. Fréquentation, liaison amoureuse.

8. Aposiopèse  : Nom, féminin. Figure de style qui consiste à interrompre une phrase en plein milieu, pour laisser à l’interlocuteur le soin de la compléter. Exemple : « A mon arrivée au logis, Pauline m’interrompit en disant: – Si vous n’avez pas de monnaie… » (La peau de chagrin de Balzac).

9. Pusillanime  : Adjectif. Qui manque de courage. Qui est timide, qui craint le risque, les responsabilités.

10. Languard  : Nom, masculin. Médisant

CECI PEUT VOUS INTÉRESSER

par Alexandra Dumas 19 février 2025
Le digital évolue à une vitesse folle, et chaque année apporte son lot de nouveautés. Quelles seront les grandes tendances web en 2025 ? Comment les entreprises doivent-elles s'adapter pour rester compétitives ? On décrypte les 5 tendances majeures qui vont transformer la présence en ligne des entreprises cette année.
par Alexandra Dumas 11 février 2025
En 2025, avec l'essor des réseaux sociaux, des plateformes e-commerce et des outils de communication comme WhatsApp Business, de nombreuses entreprises se posent la question : un site web est-il encore indispensable ? Pourtant, les chiffres sont sans appel : 81% des consommateurs consultent un site web avant de prendre une décision d'achat ou de contact avec une entreprise. Dans cet article, nous allons voir pourquoi un site web reste le pilier central d'une stratégie digitale efficace , et comment il s'intègre aux nouvelles tendances du web en 2025.
3 octobre 2024
Nous sommes fiers d'accompagner Kajiro Sushi dans son développement et avons le plaisir de vous annoncer leur participation au Forum de la Franchise à Lyon ce jeudi 10 octobre , de 9h30 à 18h . Venez les rencontrer au stand B22 et découvrir comment cette enseigne japonaise authentique se distingue dans le secteur de la restauration rapide. 
Plus de posts
Share by: