En poursuivant sur ce site, vous confirmez accepter l'utilisation de cookies (et de Google Analytics ou tout autre module de ce type, au cas par cas)dans le but d'améliorer votre expérience utilisateur/de récolter des statistiques utilisateurs et/ou tout autre raison pour laquelle on utilise les cookies.
Chaque semaine, nous revenons sur 10 mots boudés par le langage courant. Saurez-vous utiliser ces 10 mots dans vos discussions de la semaine ?
1. Apocope : Nom, féminin. Suppression d’une ou plusieurs syllabes en fin de mot. Par exemple, “auto” pour “automobile”, “ciné” pour “cinéma”, lui-même étant une apocope de “cinématographe”.
2. Psalmodie : Nom, féminin. Chant ou récit monocorde.
3. Tautophonie : Nom, féminin. Répétition excessive du même son. Similaire à l’allitération. La phrase “Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ?” en est un exemple célèbre.
4. Brunante : Nom, féminin. Terme canadien. Déclin du jour. Crépuscule. Période aussi nommée “heure bleue”.
5. Escarcelle : Nom, féminin. Sac porté à la ceinture, dans le temps. Portefeuille, dans le langage moderne.
6. Cénotaphe : Nom, masculin. Tombeau vide érigé à la mémoire d’un mort. Monument funéraire qui ne contient pas le corps de la personne à laquelle il rend hommage.
L'UGC (User Generated Content) ou contenu généré par les utilisateurs est en train de changer la donne dans le monde du marketing. Avec l'essor des réseaux sociaux et des plateformes de partage de contenu, les ... LIRE PLUS
Les réseaux sociaux sont devenus un outil indispensable pour les entreprises qui cherchent à atteindre leur audience cible et à générer du trafic sur leur site web. Avec plus de 3,8 milliards d'utilisateurs actifs de ... LIRE PLUS
En 2023, il existe de nombreux sites qui utilisent l'intelligence artificielle (IA) pour aider les utilisateurs à rédiger du contenu et à générer des images. Si vous cherchez des outils pour vous aider à rédiger ... LIRE PLUS