Mise en page du blog

Les 10 mots de la semaine #16

Yumea • 24 mai 2017

Mercredi à http5000, c’est journée des mots. Retrouvez 10 termes peu populaires et relevez le défi de les placer dans vos conversations cette semaine !

1. Paronyme  : Nom, masculin. Mot qui ressemble à un autre, par son orthographe, mais qui présente un sens contraire. Par exemple, latitude, altitude et attitude sont des paronymes. Ne pas confondre avec l’homonyme qui présente exactement le même son (vert et verre).

2. Éburné  : Adjectif. Qui a la couleur ou la consistance de l’ivoire.

3. Simulacre  : Nom, masculin. Illusion, faux-semblant, contre-façon trompeuse. Apparence qui se donne pour une réalité.

4. Fâcheux  : Adjectif. Qui est importun ou gênant, qui apporte des inconvénients.

5. Pupe  : Nom, féminin. Stade intermédiaire chez les insectes, entre l’état de larve et celui d’imago.

6. Imago  : Nom, féminin. Nom des insectes arrivés à maturité. Par exemple, le papillon est l’imago de la chenille

7. Mithridatisation  : Nom, féminin. Immunisation à un poison en s’en injectant des doses croissantes régulièrement. Vient du verbe mithridatiser, lui-même issu du nom du roi grec Mithridate VI, qui s’habituait justement au poison par des doses graduellement plus fortes. Par extension, renvoie au fait de rendre insensible à quelqu’un ou quelque chose.

8. (Faire) accroire  : Verbe. Faire croire sciemment quelque chose que l’on sait fausse à quelqu’un. Tromper volontairement quelqu’un.

9. Coquecigrue (ou coxigrue ) : Nom, féminin. Animal imaginaire. Par extansion, dire des coquecigrues revient à dire des sornettes, mentir ou raconter une histoire.

10. Journellement  : Adverbe. Quotidiennement.

CECI PEUT VOUS INTÉRESSER

par Alexandra Dumas 19 février 2025
Le digital évolue à une vitesse folle, et chaque année apporte son lot de nouveautés. Quelles seront les grandes tendances web en 2025 ? Comment les entreprises doivent-elles s'adapter pour rester compétitives ? On décrypte les 5 tendances majeures qui vont transformer la présence en ligne des entreprises cette année.
par Alexandra Dumas 11 février 2025
En 2025, avec l'essor des réseaux sociaux, des plateformes e-commerce et des outils de communication comme WhatsApp Business, de nombreuses entreprises se posent la question : un site web est-il encore indispensable ? Pourtant, les chiffres sont sans appel : 81% des consommateurs consultent un site web avant de prendre une décision d'achat ou de contact avec une entreprise. Dans cet article, nous allons voir pourquoi un site web reste le pilier central d'une stratégie digitale efficace , et comment il s'intègre aux nouvelles tendances du web en 2025.
3 octobre 2024
Nous sommes fiers d'accompagner Kajiro Sushi dans son développement et avons le plaisir de vous annoncer leur participation au Forum de la Franchise à Lyon ce jeudi 10 octobre , de 9h30 à 18h . Venez les rencontrer au stand B22 et découvrir comment cette enseigne japonaise authentique se distingue dans le secteur de la restauration rapide. 
Plus de posts
Share by: