Mise en page du blog

Le e-commerce en quelques chiffres

Yumea • sept. 22, 2016

L’ étude de Fevad de 2015 a relevé bien des faits intéressants par rapport au e-commerce. Ce secteur a en effet révolutionné le rapport à la consommation des particuliers, et continue de s’étendre depuis.

Quels secteurs sont les plus touchés ?

Les transactions en ligne sont de plus en plus nombreuses d’années en années. En 2014, on dénombrait 700 millions de transactions en ligne , soit 15% de plus qu’en 2013.
Les secteurs les plus impactés par le e-commerce sont le tourisme , qui doit 18,3 milliards d’euros de son chiffre d’affaires au e-commerce, soit 32% de son chiffre total.
Derrière, on retrouve le secteur de l’ habillement-chaussures et des textiles de maison : 5,4 milliards d’euros sont en effet issus du e-commerce, soit 10% du total.
Pour finir ce top 3, on retrouve exæquo les marches de l’ équipement maison et celui du drive pour les produits de grande consommations, avec chacun 7%. Soit 4 milliards d’euros chacun.

Et le M-commerce ?

Les transactions par mobiles sont de plus en plus importantes elles aussi.
Le commerce mobile représente en effet 4 milliards d’euros en 2014. Soit 54% de plus qu’en 2013 ! Ce marché relativement récent a donc déjà fait ses preuves et est encore en pleine explosion.
En effet, 34,7 millions de Français ont acheté sur Internet, soit 79% des internautes, en 2014. Parmi lesquels 6 millions ont effectué leur achat sur leur smartphone. Dont 10,7% ont réalisé leur dernier achat au cours du mois dernier, lors du recueil de ces informations. Aucun doute que les chiffres ont continué de monter depuis.
A noter aussi que 21% du chiffre d’affaires des sites leaders est dû aux achats sur mobiles et tablettes.

Le comportement des consommateurs connectés

Il est intéressant de se pencher plus précisément sur les nouvelles habitudes des consommateurs.
Ainsi, un panier moyen lors d’une transaction en ligne s’élèverait à 81 euros, pour une moyenne de 20 achats en ligne par consommateur en 2014. En tout, un acheteur moyen a dépensé 1625 euros en 2014, pour plus de 400 millions de colis qui ont été postés.
Plus précisément, c’est le secteur de l’ habillement adulte et enfant qui profite le plus du E-commerce, avec 44% d’achats effectués sur ordinateur, 11% sur smartphone et 16% sur tablette.

 

 

Ces chiffres sont issus d’une étude de 2015. A n’en pas douter, tout a encore augmenté depuis, tout secteur confondu. En effet, à l’époque, le e-commerce comptait 112 000 d’emplois et 48% des sites prévoient de revoir leurs effectifs à la hausse par la suite. Une preuve de plus, s’il en fallait une, que le secteur est toujours en pleine expansion et n’a pas continué de s’étendre.

par Alexandra Dumas 18 oct., 2023
Vous êtes une entreprise en quête de succès sur le web ? Pour marquer votre présence en ligne, il est essentiel de confier votre image de marque à une agence de communication compétente. Chez Yumea, nous sommes spécialisés dans trois domaines clés : la création de site internet, la création de logo et le community management sur Instagram. Dans cet article, nous allons explorer ces services essentiels et comment ils peuvent propulser votre entreprise vers de nouveaux sommets en ligne.
par Alexandra Dumas 04 sept., 2023
🍁 L'été touche à sa fin, les feuilles commencent à tomber, et la rentrée est à nos portes. C'est le moment idéal pour revoir votre stratégie de communication digitale ! Chez Yumea, votre agence de communication lyonnaise de confiance, nous sommes là pour vous guider dans cette transition en douceur vers une communication plus efficace et impactante. 🌟
a group of people are sitting around a table drinking bubble tea .
par Maximilien HAIBI 31 août, 2023
Au cœur des tendances qui déferlent sur les réseaux sociaux, le Bubble Tea s'impose comme une véritable sensation. Ce phénomène, qui allie gourmandise et originalité, s'est rapidement transformé en un levier marketing puissant pour les marques. Dans cet article, nous explorerons l'ascension du Bubble Tea, son impact sur la mode et le marketing, sa présence virale sur TikTok, et comment un produit peut créer le buzz sur les réseaux sociaux. De plus, nous mettrons en lumière l'engouement croissant pour les " Kit Bubble Tea ", une innovation qui permet de recréer cette expérience chez soi, disponible sur bubblebymiru.com .
Plus de posts
Share by: