Mise en page du blog

Association : la recette pour créer le menu de navigation idéal

Yumea • nov. 29, 2018

L’heure des premières décisions est arrivée ! Mais, problème : vous ne savez pas de quelle manière vous organiser. Ne paniquez pas : nous sommes là pour vous accompagner à  créer un menu de navigation  efficace.
Pour réaliser cet article, l’ agence d’inbound marketing à Lyon  HTTP5000 a étudié une dizaine de sites web d’associations françaises. Cette analyse des onglets de navigation repose sur notre expertise en  création de sites web pour association.

Cet article va être assez bref. Nous allons simplement vous dévoiler les 7 onglets que les internautes s’attendent à trouver dans votre  menu de navigation .

Créer un menu de navigation : les 7 onglets indispensables pour votre association.

Avant de débuter à rédiger le contenu de votre site web, vous allez devoir définir une première trame de ce qu’il sera. Ensuite, vous pourrez  créer le menu de navigation de votre association .

  1. Qui sommes-nous ? / L’association (80 % de présence sur les sites). Dans votre menu d’association, cet onglet permet aux visiteurs d’en savoir plus sur l’histoire de votre association ;
  2. Notre combat (80% de présence sur les sites d’association). Cet onglet permettra aux visiteurs de mieux connaître le détail de l’engagement de votre association. Si vous soutenez les recherches autour d’une maladie, vous pouvez décrire ici ce qu’est cette maladie. Bous devez décrire quelles sont ces implications au quotidien ;
  3. Devenir bénévole (70 % de présence sur les sites). Cet onglet démontre aux visiteurs que vous avez besoin de nouveaux talents pour mener à bien votre mission ;
  4. Faire un don. En facilitant les dons en ligne à destination de vos association, vous permettrez au plus grand nombre de participer au financement de vos actions ;
  5. Nos actions. Adhérents, bénévoles, donateurs acquis ou futurs donateurs. Nombreux sont ceux qui souhaitent savoir quelles actions vous avez menées. De la même manière, tout le monde souhaite connaître les actions que vous vous apprêtez à mener.
  6. Nos implantations. Les visiteurs de votre site auront peut-être besoin de vous rencontrer rapidement. Offrez-leur la possibilité de vous trouver le plus facilement possible pour leur fournir votre aide.
  7. Contact. Cet onglet de menu est indispensable sur le site de votre association. Il doit permettre à vos visiteurs de prendre contact par e-mail, via un formulaire, quelle que soit la raison de leur prise de contact.

Pourquoi pas plus d’onglets de navigation?

Nous vous déconseillons vivement de faire le choix d’un nombre supérieur d’onglets quand vous créez votre menu de navigation. En effet, vous devez tout faire pour simplifier la navigation de vos visiteurs. Le choix des onglets (ou titres de menu) aura un impact direct dans la manière de se comporter sur votre site.

Si la totalité des onglets est accessible en un clic, vous offrez la possibilité de naviguer simplement à l’intérieur de votre site. De manière générale, on considère que les liens ne seront pas visités s’ils sont situés à plus de trois clics de la page d’accueil.
Lorsque vous créer votre menu d’association, le choix de vos onglets de navigation doit permettre une navigation simple qui permet d’accéder à tous vos contenus rapidement.

Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir moins d’onglets dans votre menu, à l’image du  menu de navigation du site de l’UNICEF , d’une redoutable efficacité.

17 avr., 2024
Les engagements pour l’écologie font partie des green flags que vous pouvez brandir à vos prospects pour les convaincre d’opter pour vos produits et services. Que ce soit pour réduire vos factures énergétiques ou bien pour avoir une image de marque extrêmement positive, le choix de solutions plus écologiques a de fortes chances de donner un impact positif à votre stratégie marketing. Découvrez-en plus grâce à notre article.
par Alexandra Dumas 18 oct., 2023
Vous êtes une entreprise en quête de succès sur le web ? Pour marquer votre présence en ligne, il est essentiel de confier votre image de marque à une agence de communication compétente. Chez Yumea, nous sommes spécialisés dans trois domaines clés : la création de site internet, la création de logo et le community management sur Instagram. Dans cet article, nous allons explorer ces services essentiels et comment ils peuvent propulser votre entreprise vers de nouveaux sommets en ligne.
par Alexandra Dumas 04 sept., 2023
🍁 L'été touche à sa fin, les feuilles commencent à tomber, et la rentrée est à nos portes. C'est le moment idéal pour revoir votre stratégie de communication digitale ! Chez Yumea, votre agence de communication lyonnaise de confiance, nous sommes là pour vous guider dans cette transition en douceur vers une communication plus efficace et impactante. 🌟
Plus de posts
Share by: