Mise en page du blog

Les 10 mots de la semaine #9

Yumea • 5 avril 2017

Mercredi, c’est jour du vocabulaire chez http5000. Cette semaine ne déroge pas à la règle : voici 10 mots peu utilisés en langage parlé que nous vous mettons au défi d’utiliser au moins une fois cette semaine. Relevez-vous le défi ?

1. Diégèse  : Nom, féminin. Univers d’une oeuvre de fiction, qu’elle évoque et dont elle ne représente qu’une partie. Terme créé en 1951 par Etienne Souriau qui le définit comme “tout ce qui est censé se passer, selon la fiction que présente le film ; tout ce que cette fiction impliquerait si on la supposait vraie”.

2. Vespéral  : Adjectif. Qui a rapport au soir. Crépusculaire.

3. Abnégation  : Nom, féminin. Sacrifice de son intérêt, renoncement de soi. Altruisme extrême.

4. Ire  : Nom, féminin. Courroux, colère.

5. Couard  : Nom, masculin. Lâche. Qui manque de courage

6. Maturer  : Verbe. Action de faire évoluer quelque chose, le faire arriver à maturation.

7. Réifier  : Verbe. Transformer en chose un individu ou un concept. Chosifier.

8. Tavelé  : Adjectif. Qui est parsemé, couvert de tâches.

9. Chaloir  : Verbe. Importer. Peu me chaut, peu m’importe.

10. Diachronique  : Adjectif. Qui est relatif à l’évolution d’un langage, d’un fait dans le temps.

par Alexandra Dumas 19 février 2025
Le digital évolue à une vitesse folle, et chaque année apporte son lot de nouveautés. Quelles seront les grandes tendances web en 2025 ? Comment les entreprises doivent-elles s'adapter pour rester compétitives ? On décrypte les 5 tendances majeures qui vont transformer la présence en ligne des entreprises cette année.
par Alexandra Dumas 11 février 2025
En 2025, avec l'essor des réseaux sociaux, des plateformes e-commerce et des outils de communication comme WhatsApp Business, de nombreuses entreprises se posent la question : un site web est-il encore indispensable ? Pourtant, les chiffres sont sans appel : 81% des consommateurs consultent un site web avant de prendre une décision d'achat ou de contact avec une entreprise. Dans cet article, nous allons voir pourquoi un site web reste le pilier central d'une stratégie digitale efficace , et comment il s'intègre aux nouvelles tendances du web en 2025.
3 octobre 2024
Nous sommes fiers d'accompagner Kajiro Sushi dans son développement et avons le plaisir de vous annoncer leur participation au Forum de la Franchise à Lyon ce jeudi 10 octobre , de 9h30 à 18h . Venez les rencontrer au stand B22 et découvrir comment cette enseigne japonaise authentique se distingue dans le secteur de la restauration rapide. 
Plus de posts
Share by: