Développer une section réservée à la presse n’est pas indispensables à la création de votre site internet, et vous avez en partie raison.
« En partie » puisque que votre activité n’en a peut-être pas besoin, ce qui est possible. « En partie » également puisque cette section n’a finalement aucune incidence sur le bon fonctionnement de votre site et ne vous empêche pas d’avoir une très bonne vitrine pour vos clients.
C’est là où est tout l’intérêt, comprendre pour qui je devrais mettre en place un onglet presse et sous quelle forme ? On vous explique tout ça.
Votre site internet est très certainement bien fourni en descriptions, avantages et toutes autres informations à destination de votre clientèle. Mais avec un onglet “presse” vous souhaitez vous adresser à une autre catégorie de personnes, qui ne sont finalement pas des clients potentiels.
Il s’agit de professionnels qui, de par leur activité, pourraient jouer un rôle important dans le développement de votre notoriété et de votre activité. On parle ici de professions oscillant autour des médias. Les journalistes bien évidemment, mais également les blogueurs et influenceurs qui bénéficient désormais de grands pouvoir de persuasion auprès de leurs audiences.
Pour tous les avantages précédemment cités, il est important de prendre le temps d’élaborer cet onglet. Tout doit partir d’une réflexion : de quoi aurais-je besoin si je devais écrire sur mon activité ?
Plus il y a de détails et d’éléments, plus les professionnels des médias seront satisfaits et potentiellement, moins vous perdrez de temps à répondre à leurs suscitations.
Voici ce que nous vous recommandons d’inclure dans cette section :
Tous ces éléments peuvent donc se retrouver directement sur l’onglet dédié à la presse, mais aussi être téléchargeable sous forme d’un “kit média”. Le visiteur n’aura qu’à l’enregistrer sur son appareil pour disposer de tout son contenu. Cependant, veillez à bien nommer chaque fichier pour ne pas que le journaliste ou blogueur ne perde de temps et se décourage, une fois de plus.
Maintenant que vous avez tous les tenants et aboutissants d’une telle stratégie pour vos relations presse, c’est à vous de définir si mettre en place un onglet de la sorte est pertinent pour votre activité.
Quoiqu’il arrive, même si vous ne voyez pas l’urgence de préparer ce type d’éléments, vous serez ravi de les trouver lorsqu’une actualité ou un changement interviendra au sein de votre entreprise et vous obligera à établir des contacts avec les médias.
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