ASTUCE : cet article regorge de listes de contrôle pour vous aider à créer une base formidable qui vous accompagnera dans votre projet d’application mobile. Si vous envisagez vraiment de créer une application, préparez-vous déjà à faire un travail sérieux.
L’une des principales raisons de créer une application est que 21% des milléniaux (génération Y) ouvrent une application plus de 50 fois par jour. Il n’est donc pas étonnant que les entreprises cherchent à adopter le train en marche.
Décider de créer une application mobile est facile – mais à quel point est-il facile de la mettre en place une et d’en faire une entreprise durable ?
Étape par étape, passons en revue les questions les plus importantes avant même de payer quoi que ce soit.
42% des faillites de petites entreprises sont la conséquence de l’absence de besoin du marché .
Il faut donc être honnête ici. Qu’est-ce qui vous fait penser que votre idée est assez bonne pour la faire durer au moins 5 ans ?
Ne vous méprenez pas, je ne suis pas là pour vous décourager, en fait c’est totalement l’inverse. Mais si vous décidez de créer une application simplement parce que vous voulez la créer, et non parce qu’elle a une valeur ajoutée pour quelqu’un, cela montre déjà une faiblesse au niveau du concept et vous risquez de perdre beaucoup de temps, d’argent, d’énergie, et vous vous sentirez misérable, épuisé, etc.
Heureusement, vous pouvez éviter cela assez facilement.
Vous ne pouvez pas créer le besoin. Vous ne pouvez qu’utiliser l’existant.
… a dit quelqu’un, et il avait bien raison.
La valeur est la réponse à un besoin et plus le besoin est profond, plus la valeur d’une réalisation est grande.
N’oubliez pas que les gens ont des besoins latents qui n’ont jamais changé depuis que nous existons.
Nous voulons tous:
Par conséquent, tout ce que vous avez à faire est de répondre à l’un des besoins mentionnés.
Alors, votre application :
En résumé, quelle est la raison ultime pour laquelle quiconque devrait utiliser votre application ?
Pour trouver les bons clients potentiels, vous pouvez utiliser quelques questions utiles :
Vous devez également définir approximativement le nombre de personnes qui utiliseront votre application pour vérifier si le marché est suffisamment important pour générer un revenu stable.
Maintenant, vérifions s’ils recherchent une amélioration :
Et d’autres questions utiles pour approfondir:
Enfin, pouvez-vous vous tenir à côté de ces personnes et dire :
Je sais exactement ce que vous vivez et c’est pourquoi j’ai créé cette application, pour que vous n’ayez plus à penser à (mettre le problème ici).
Vous devez également vérifier s’il existe déjà une application qui ressemble exactement à la vôtre .
Si vous voyez qu’il y a une place pour l’amélioration et que vous pouvez faire la même chose que les autres, mais d’une meilleure manière, vous augmentez donc vos chances d’attirer l’attention.
S’il y a une concurrence, il y a probablement aussi une adéquation produit-marché – votre idée est donc correcte.
Vérifiez les performances de vos concurrents, vous trouverez peut-être des données très intéressantes sur la façon dont ils génèrent du trafic sur leurs sites Web, où ils font de la publicité, à quoi ressemble la structure de leur équipe et comment ils se débrouillent financièrement.
Non, mais vous devez être le meilleur .
Être le meilleur ne signifie pas que vous devez battre vos concurrents dans n’importe quelle discipline, mais vous devez être le numéro un dans un créneau spécifique ou pour un type de client spécifique.
Votre modèle commercial est quelque chose que vous devez corriger avant de commencer le développement.
La question la plus importante est :
En d’autres termes, le problème que vous souhaitez résoudre est-il suffisamment important pour que les gens paient pour le résoudre ?
Vous devez également décider si votre application sera gratuite, freemium ou payante ?
Pensez à la monétisation via des publicités ou des achats intégrés, car tout dépend de ce que vous recherchez et que vous souhaitez réaliser.
Attention également à ceci :
Ainsi, vous ne vous écartez pas du marché ou ne vous sous-estimez pas.
Si vous pensez à un produit gratuit comme un moyen de rendre les gens accro afin qu’ils paient pour votre version premium, vérifiez :
N’oubliez pas qu’un plan d’affaires est l’une des premières choses que votre investisseur demandera. Sans le plan, ils pourraient ne pas vous prendre au sérieux. Ils peuvent penser que votre idée n’est que votre souhait, vous devez donc leur montrer que vous savez ce que vous faites, et qu’il a un réel plan pour gagner de l’argent derrière.
Enfin, une fois fixé, vous pouvez vous trouver un sponsor ou un investisseur. Lorsque vous le faites, il est temps de faire des achats sérieux.
Comme vous pouvez le voir, vous avez beaucoup à faire avant de commencer le développement de votre application. Faites vos devoirs, faites des entretiens avec des clients potentiels. Vous pouvez leur montrer juste un prototype de l’application esquissée dans votre bloc-notes, mais assurez-vous d’obtenir les précieux commentaires de l’extérieur.
Maintenant faisons bouger les choses et donnons vie à votre application dans la partie 2 – UX et UI. À suivre.
Du lundi au vendredi : 9h-12h30, 14h-17h30
Tous droits réservés | Agence Yumea