Mise en page du blog

Les 10 mots de la semaine #2

Yumea • 15 février 2017

Le concept est simple : chaque semaine nous vous mettons au défi de placer 10 mots rares ou peu utilisés à l’oral dans vos conversations.
On nous dit partout que la langue française s’appauvrit. Voici une façon, à petite échelle, de réagir à cela. Une occasion parfaite pour apprendre de nouveaux mots, les apprendre à vos proches, ou simplement de s’amuser avec un langage original.

1. Défectif  : Adjectif. Se dit d’un verbe qui ne se conjugue pas à certains temps. Par exemple, le verbe “extraire” ne peut officiellement pas se conjuguer au passé simple.

2. Abjurer  : Verbe. Renoncer ouvertement à une opinion, une religion ou une pratique.

3. Fatuité  : Nom, féminin. Prétention ridicule. Vanité.

4. Nubile  : Adjectif. Pubère.

5. Avenant  : Adjectif. Qui plaît par sa bonne grâce. Accueillant.

6. Félonie  : Nom, féminin. Acte déloyal. Trahison d’une personne ou d’un idéal.

7. Quid  : Adverbe. Synonyme de “Qu’en est-il ?”.

8. Obsolète  : Adjectif. Qui n’est plus utilisé, qui n’est plus d’actualité.

9. Sillonner  : Verbe. Parcourir en tous sens.

10. Marasme  : Nom, masculin. Affaiblissement moral, découragement, dépression. Se dit aussi du ralentissement important, voire l’arrêt, d’une activité économique ou commerciale.

par Alexandra Dumas 19 février 2025
Le digital évolue à une vitesse folle, et chaque année apporte son lot de nouveautés. Quelles seront les grandes tendances web en 2025 ? Comment les entreprises doivent-elles s'adapter pour rester compétitives ? On décrypte les 5 tendances majeures qui vont transformer la présence en ligne des entreprises cette année.
par Alexandra Dumas 11 février 2025
En 2025, avec l'essor des réseaux sociaux, des plateformes e-commerce et des outils de communication comme WhatsApp Business, de nombreuses entreprises se posent la question : un site web est-il encore indispensable ? Pourtant, les chiffres sont sans appel : 81% des consommateurs consultent un site web avant de prendre une décision d'achat ou de contact avec une entreprise. Dans cet article, nous allons voir pourquoi un site web reste le pilier central d'une stratégie digitale efficace , et comment il s'intègre aux nouvelles tendances du web en 2025.
3 octobre 2024
Nous sommes fiers d'accompagner Kajiro Sushi dans son développement et avons le plaisir de vous annoncer leur participation au Forum de la Franchise à Lyon ce jeudi 10 octobre , de 9h30 à 18h . Venez les rencontrer au stand B22 et découvrir comment cette enseigne japonaise authentique se distingue dans le secteur de la restauration rapide. 
Plus de posts
Share by: