Yumea

Le social selling : comment vendre sur LinkedIn
Le social selling est très à la mode ces derniers temps. Ils vous permet entre autre de professionaliser votre profil et de générer des ventes. Mais comment ?…

Comment et pourquoi obtenir des recommandations sur son profil LinkedIn ?
Le fondement même des réseaux sociaux est de garder le contact et de pouvoir s’entraider. Ils sont par ailleurs aujourd’hui devenus de…
Pourquoi et comment publier du contenu sur LinkedIn ?
Vous n’êtes pas sans savoir que LinkedIn est un réseau social professionnel. De ce fait, les personnes qui s’y trouvent et qui consultent des articles/posts, le font pour s’informer et trouver des solutions à leurs problématiques….

10 minutes pour trouver le meilleur nom de domaine
Vous souhaitez franchir le pas et enfin avoir ce site internet dont vous rêvez, celui qui servira votre activité, témoignera de votre…

5 bonnes pratiques pour designer les pages de votre site
Vous avez du contenu à publier sur votre site internet, avec un message essentiel à faire passer à vos visiteurs sur ses…

Pourquoi diffuser un message sur internet ?
Diffuser un message sur internet facilite la communication externe. Qu’il s’agisse d’associations, d’institutions, d’entreprises, la diffusion de messages sur le web est de…

Guide des erreurs SEO à ne plus commettre en 2019
L’objectif de cet article est de vous fournir un guide des erreurs SEO à ne plus commettre en 2019.Désormais, tout le monde en est…

Quelles couleurs choisir pour votre site : psychologie, symbolisme et signification des couleurs en webmarketing
Comprendre ce que chaque couleur signifie, à quoi elle renvoie dans l’inconscient collectif, est primordial pour effectuer les bons choix dans votre…

Qu’est-ce que peut bien apporter une charte graphique à votre business ?
Vous devez retrouver au sein de la charte les valeurs Pantone, CMJN, RVB et hexadécimales de chaque couleur utilisée. De plus, votre charte doit contenir des…

5 étapes essentielles pour établir sa stratégie de contenu sur son blog/ site internet
Lorsque vous écrivez des contenus sur votre site internet ou sur votre blog, il est primordial de construire une stratégie de contenu…

Les 5 clés pour une page Facebook professionnelle réussie
Ca y est, vous vous êtes enfin décidé !Pour faire évoluer votre business, vous avez opté pour une page Facebook professionnelle et…

8 raisons de ne pas faire un site gratuit
La plupart des entreprises préfèrent réaliser leur site sur une plateforme gratuite plutôt que payante. Aujourd’hui, nous vous expliquons en 8 points,…

TPE et PME : comment réaliser le site Internet idéal avec la méthode Scrum ?
Confier la réalisation de votre site à un prestataire apporte son lot de questions. Vous devez être sûr de faire le bon choix et de trouver le prestataire qui alliera écoute, conseil et professionnalisme. …

5 erreurs récurrentes sur un site Internet qui peuvent vous coûter un client
Avoir un site web est incontournable pour une entreprise de nos jours. Mais entre design et expérience utilisateur, il y a parfois…

4 erreurs en inbound marketing trop répandues que vous pourriez faire (et comment les réparer facilement)
L’inbound marketing est une stratégie de communication web efficace… quand on sait éviter les erreurs les plus répandues en la matière. Voici…

Comment savoir si mon mailing est efficace ?
Le mailing est un excellent outil de communication. Des promotions ponctuelles aux newsletters récurrentes, l’email marketing vous permet d’entretenir le contact avec…

Quelles statistiques viser pour une stratégie Inbound efficace ?
Quelles statistiques Inbound devriez-vous viser ? A partir de combien de visiteurs votre site est-il considéré comme efficace ? Quelques statistiques sur…

Comment attirer des clients différemment ? Exemple concret de communication éducative
Une stratégie de communication éducative permet de vous apporter de la visibilité, mais pas seulement. Avant de pouvoir appliquer l’inbound marketing correctement,…

Comment donner de la visibilité à son site via les réseaux sociaux ? – Inbound 15
Comment donner de la visibilité à votre site et vos articles de blog à l’aide des réseaux sociaux ? 4 bonnes pratiques sur le sujet….

4 façons d’améliorer votre référencement naturel par les réseaux sociaux
Le saviez-vous : 571 nouveaux sites émergent sur Internet toutes les minutes. Inutile de préciser que le nombre est colossal sur une année. La lutte…

Comment bien designer vos landing pages pour mieux convertir ?
Une landing page est une page de votre site à laquelle le visiteur accède en cliquant sur un CTA (Call-to-Action, bouton d’appel à l’action)….

5 erreurs en référencement naturel à éviter pour votre site
Vous souhaitez optimiser le référencement naturel de votre site web mais ne savez pas comment faire ? Vous craignez d’avoir fait quelques…

7 façons d’améliorer votre site Internet en quelques minutes
Un site web n’est jamais réellement terminé. Il existe toujours une façon d’ améliorer votre site Internet. De le rendre plus pertinent,…

5 raisons d’utiliser des calendriers comme objets publicitaires
L’objet publicitaire est un outil idéal pour entrer en contact avec vos prospects et rester dans leur mémoire. Pour fidéliser ou pour…

19 éléments essentiels en e-commerce pour convaincre vos clients
Démarrer un site e-commerce n’est pas une mince affaire. Il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte pour convaincre vos clients, de…

5 bonnes pratiques pour designer les pages de votre site
Vous avez du contenu à publier sur votre site internet, avec un message essentiel à faire passer à vos visiteurs sur ses…

Les 5 points clés du cahier des charges de votre site e-commerce
Rédiger le cahier des charges de votre site e-commerce est aussi essentiel que complexe. Il faut prendre en compte de nombreux éléments…

6 pratiques en SEO pour améliorer votre visibilité
Saviez-vous que 80% du trafic web commence par un moteur de recherche ? Une preuve de plus, s’il en fallait une, que…

Comment nous créons votre site en 5 étapes
Vous souhaitez ouvrir un site web pour développer la présence web de votre activité ?Voici comment nous procédons à Http5000. 1. Ce…

5 façons de protéger votre site web contre les pirates
Nous en avons parlé récemment : si vous possédez un site web, ne pas prendre certaines mesures peut vous exposer à des risques…

5 éléments importants pour faire réaliser votre logo
Vous lancez une nouvelle marque ou souhaitez modifier votre charte graphique ? Qu’il s’agisse d’une entreprise récente ou d’un changement de direction, le logo…

CMS : définition et risques pour votre site web
Qu’est-ce qu’un CMS ? Le mot CMS veut dire Content Management System. Système de Gestion de Contenu, en français.Plus précisément, il s’agit de…

Les bases du référencement SEO #1 : Définitions et expressions clés
(Article mis à jour le 07/07/2017) Quand vous voulez créer un site, ou quand vous en gérez déjà un, se pose forcément…

Comprendre ce qu’est une marketplace en 2 minutes chrono !
Le monde du commerce digital est complexe et vaste. D’autant plus que de nombreux termes anglais s’y invitent et prennent parfois le…

Pourquoi les prospects adorent les objets publicitaires
Les objets publicitaires sont une occasion parfaite d’envoyer un message à sa cible en lui proposant quelque chose qui lui sera utile…

Quels sont les objectifs des objets de communication ?
Les objets publicitaires permettent d’obtenir un impact conséquent sur ses prospects. Et ce, selon plusieurs finalités que nous allons ici expliquer.Nous retrouvons 5…

Comment indexer son site sur Internet rapidement ?
Quand on possède un site Internet, une des priorités est d’obtenir une certaine visibilité assez vite. Pour cela, la première étape est…

Comment utiliser Instagram pour atteindre votre audience et générer du trafic vers votre site ?
Les réseaux sociaux sont devenus un outil indispensable pour les entreprises qui cherchent à atteindre leur audience cible et à générer du…

7 logiciels d’Intelligence Artificielle (IA) à connaître en 2023
En 2023, il existe de nombreux sites qui utilisent l’intelligence artificielle (IA) pour aider les utilisateurs à rédiger du contenu et à…

5 avantages à déléguer la gestion de son compte Instagram
Elément incontournable de la communication, un compte Instagram pour être efficace demande une véritable dédication. En effet, entre la planification, la création…

Les phases de vos campagnes Facebook Ads
Présent sur les réseaux sociaux, et notamment sur Facebook, vous souhaitez donner un coup de fouet à votre page et accroître votre…

Quel type de publicité choisir sur Google Ads ?
Lorsque vous souhaitez lancer une campagne promotionnelle via Google Ads, vous aurez à choisir le type de publicité à mettre en place….

L’organisation de votre compte Google Ads
Afin d’optimiser les campagnes publicitaires que vous souhaitez mettre en place via le réseau Google, il est important de comprendre leur organisation….

Quelles extensions d’annonces choisir pour ma campagne Google Ads ?
Au-delà du choix des mots clés ou encore de la rédaction de vos annonces, Google Ads vous donne l’opportunité de les compléter…

Restaurants, bars et salles de sport : Comment créer votre QR Code obligatoire ?
À partir du 9 juin, date annoncée pour la réouverture des salles de restaurants, de nouvelles mesures seront à mettre en place…

Comment les landing pages influencent le « quality score » sur chaque plateforme publicitaire ?
Les landing pages (page de destination) sont souvent la première interaction d’un client avec une marque, ce qui va définir le cadre…