Yumea

Agence de communication print & digitale

Le social selling : comment vendre sur LinkedIn

Le social selling est très à la mode ces derniers temps. Ils vous permet entre autre de professionaliser votre profil et de générer des ventes. Mais comment ?…

Lire plus…

Comment et pourquoi obtenir des recommandations sur son profil LinkedIn ?

Le fondement même des réseaux sociaux est de garder le contact et de pouvoir s’entraider. Ils sont par ailleurs aujourd’hui devenus de…

Lire plus…

Pourquoi et comment publier du contenu sur LinkedIn ?

Vous n’êtes pas sans savoir que LinkedIn est un réseau social professionnel. De ce fait, les personnes qui s’y trouvent et qui consultent des articles/posts, le font pour s’informer et trouver des solutions à leurs problématiques….

Lire plus…

10 minutes pour trouver le meilleur nom de domaine

Vous souhaitez franchir le pas et enfin avoir ce site internet dont vous rêvez, celui qui servira votre activité, témoignera de votre…

Lire plus…

5 bonnes pratiques pour designer les pages de votre site

Vous avez du contenu à publier sur votre site internet, avec un message essentiel à faire passer à vos visiteurs sur ses…

Lire plus…

Diffuser un message sur internet : l'authenticité comme fer de lance.

Pourquoi diffuser un message sur internet ?

Diffuser un message sur internet facilite la communication externe. Qu’il s’agisse d’associations, d’institutions, d’entreprises, la diffusion de messages sur le web est de…

Lire plus…

Guide des erreurs SEO à ne plus commettre en 2019 - Agence web à Lyon

Guide des erreurs SEO à ne plus commettre en 2019

L’objectif de cet article est de vous fournir un guide des erreurs SEO à ne plus commettre en 2019.Désormais, tout le monde en est…

Lire plus…

Quelles couleurs choisir pour votre site : psychologie, symbolisme et signification des couleurs en webmarketing

Comprendre ce que chaque couleur signifie, à quoi elle renvoie dans l’inconscient collectif, est primordial pour effectuer les bons choix dans votre…

Lire plus…

Karéko - http5000

Qu’est-ce que peut bien apporter une charte graphique à votre business ?

Vous devez retrouver au sein de la charte les valeurs Pantone, CMJN, RVB et hexadécimales de chaque couleur utilisée. De plus, votre charte doit contenir des…

Lire plus…

5 étapes essentielles pour établir sa stratégie de contenu sur son blog/ site internet

5 étapes essentielles pour établir sa stratégie de contenu sur son blog/ site internet

Lorsque vous écrivez des contenus sur votre site internet ou sur votre blog, il est primordial de construire une stratégie de contenu…

Lire plus…

Les 5 clés pour une page Facebook professionnelle réussie

Les 5 clés pour une page Facebook professionnelle réussie

Ca y est, vous vous êtes enfin décidé !Pour faire évoluer votre business, vous avez opté pour une page Facebook professionnelle et…

Lire plus…

8 raisons de ne pas faire un site gratuit

La plupart des entreprises préfèrent réaliser leur site sur une plateforme gratuite plutôt que payante. Aujourd’hui, nous vous expliquons en 8 points,…

Lire plus…

TPE et PME : comment réaliser le site Internet idéal avec la méthode Scrum ?

TPE et PME : comment réaliser le site Internet idéal avec la méthode Scrum ?

Confier la réalisation de votre site à un prestataire apporte son lot de questions. Vous devez être sûr de faire le bon choix et de trouver le prestataire qui alliera écoute, conseil et professionnalisme. …

Lire plus…

5 erreurs sur votre site web qui peuvent vous coûter un client

5 erreurs récurrentes sur un site Internet qui peuvent vous coûter un client

Avoir un site web est incontournable pour une entreprise de nos jours. Mais entre design et expérience utilisateur, il y a parfois…

Lire plus…

4 erreurs en inbound marketing trop répandues que vous pourriez faire (et comment les réparer facilement)

4 erreurs en inbound marketing trop répandues que vous pourriez faire (et comment les réparer facilement)

L’inbound marketing est une stratégie de communication web efficace… quand on sait éviter les erreurs les plus répandues en la matière. Voici…

Lire plus…

Comment savoir si mon mailing est efficace ? - Http5000

Comment savoir si mon mailing est efficace ?

Le mailing est un excellent outil de communication. Des promotions ponctuelles aux newsletters récurrentes, l’email marketing vous permet d’entretenir le contact avec…

Lire plus…

Quelles statistiques viser pour une stratégie Inbound efficace ?

Quelles statistiques Inbound devriez-vous viser ? A partir de combien de visiteurs votre site est-il considéré comme efficace ? Quelques statistiques sur…

Lire plus…

Comment attirer des clients différemment ? Exemple concret de communication éducative

Une stratégie de communication éducative permet de vous apporter de la visibilité, mais pas seulement. Avant de pouvoir appliquer l’inbound marketing correctement,…

Lire plus…

Donner de la visibilité à son site via les réseaux sociaux - Inbound marketing - Http5000

Comment donner de la visibilité à son site via les réseaux sociaux ? – Inbound 15

Comment donner de la visibilité à votre site et vos articles de blog à l’aide des réseaux sociaux ? 4 bonnes pratiques sur le sujet….

Lire plus…

4 façons d’améliorer votre référencement naturel par les réseaux sociaux

Le saviez-vous : 571 nouveaux sites émergent sur Internet toutes les minutes. Inutile de préciser que le nombre est colossal sur une année. La lutte…

Lire plus…

Comment bien designer vos landing pages pour mieux convertir ?

Une landing page est une page de votre site à laquelle le visiteur accède en cliquant sur un CTA (Call-to-Action, bouton d’appel à l’action)….

Lire plus…

5 erreurs en SEO référencement naturel à éviter sur votre site web - Agence de communication digitale Lyon Http5000

5 erreurs en référencement naturel à éviter pour votre site

Vous souhaitez optimiser le référencement naturel de votre site web mais ne savez pas comment faire ? Vous craignez d’avoir fait quelques…

Lire plus…

7 façons d'améliorer votre site Internet - Http5000

7 façons d’améliorer votre site Internet en quelques minutes

Un site web n’est jamais réellement terminé. Il existe toujours une façon d’ améliorer votre site Internet. De le rendre plus pertinent,…

Lire plus…

Calendrier et Objet publicitaire - Http5000

5 raisons d’utiliser des calendriers comme objets publicitaires

L’objet publicitaire est un outil idéal pour entrer en contact avec vos prospects et rester dans leur mémoire. Pour fidéliser ou pour…

Lire plus…

19 éléments en e-commerce pour convaincre vos clients - Http5000

19 éléments essentiels en e-commerce pour convaincre vos clients

Démarrer un site e-commerce n’est pas une mince affaire. Il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte pour convaincre vos clients, de…

Lire plus…

5 bonnes pratiques pour designer les pages de votre site

Vous avez du contenu à publier sur votre site internet, avec un message essentiel à faire passer à vos visiteurs sur ses…

Lire plus…

Cahier des charges pour site E-commerce - Http5000

Les 5 points clés du cahier des charges de votre site e-commerce

Rédiger le cahier des charges de votre site e-commerce est aussi essentiel que complexe. Il faut prendre en compte de nombreux éléments…

Lire plus…

6 pratiques SEO - Http5000

6 pratiques en SEO pour améliorer votre visibilité

Saviez-vous que 80% du trafic web commence par un moteur de recherche ? Une preuve de plus, s’il en fallait une, que…

Lire plus…

Nous créons votre site en 5 étapes - Http5000

Comment nous créons votre site en 5 étapes

Vous souhaitez ouvrir un site web pour développer la présence web de votre activité ?Voici comment nous procédons à Http5000. 1. Ce…

Lire plus…

5 façons de protéger votre site - Http5000

5 façons de protéger votre site web contre les pirates

Nous en avons parlé récemment : si vous possédez un site web, ne pas prendre certaines mesures peut vous exposer à des risques…

Lire plus…

Création de logos - Http5000

5 éléments importants pour faire réaliser votre logo

Vous lancez une nouvelle marque ou souhaitez modifier votre charte graphique ? Qu’il s’agisse d’une entreprise récente ou d’un changement de direction, le logo…

Lire plus…

CMS, définition et risques pour votre site web - Http5000

CMS : définition et risques pour votre site web

Qu’est-ce qu’un CMS ? Le mot CMS veut dire Content Management System. Système de Gestion de Contenu, en français.Plus précisément, il s’agit de…

Lire plus…

Référencement SEO, définitions et expressions clés - Http5000

Les bases du référencement SEO #1 : Définitions et expressions clés

(Article mis à jour le 07/07/2017) Quand vous voulez créer un site, ou quand vous en gérez déjà un, se pose forcément…

Lire plus…

Définition d'une marketplace - Http5000

Comprendre ce qu’est une marketplace en 2 minutes chrono !

Le monde du commerce digital est complexe et vaste. D’autant plus que de nombreux termes anglais s’y invitent et prennent parfois le…

Lire plus…

Objets promotionnels - Http5000

Pourquoi les prospects adorent les objets publicitaires

Les objets publicitaires sont une occasion parfaite d’envoyer un message à sa cible en lui proposant quelque chose qui lui sera utile…

Lire plus…

Objet de communication - Http5000

Quels sont les objectifs des objets de communication ?

Les objets publicitaires permettent d’obtenir un impact conséquent sur ses prospects. Et ce, selon plusieurs finalités que nous allons ici expliquer.Nous retrouvons 5…

Lire plus…

Indexer son site web - HTTP5000

Comment indexer son site sur Internet rapidement ?

Quand on possède un site Internet, une des priorités est d’obtenir une certaine visibilité assez vite. Pour cela, la première étape est…

Lire plus…

Facebook Ads

Les phases de vos campagnes Facebook Ads

Présent sur les réseaux sociaux, et notamment sur Facebook, vous souhaitez donner un coup de fouet à votre page et accroître votre…

Lire plus…

Quel type de publicité choisir sur Google Ads ?

Lorsque vous souhaitez lancer une campagne promotionnelle via Google Ads, vous aurez à choisir le type de publicité à mettre en place….

Lire plus…

Google Ads Organisation

L’organisation de votre compte Google Ads

Afin d’optimiser les campagnes publicitaires que vous souhaitez mettre en place via le réseau Google, il est important de comprendre leur organisation….

Lire plus…

Extensions Google Ads

Quelles extensions d’annonces choisir pour ma campagne Google Ads ?

Au-delà du choix des mots clés ou encore de la rédaction de vos annonces, Google Ads vous donne l’opportunité de les compléter…

Lire plus…

QR Code Restaurants

Restaurants, bars et salles de sport : Comment créer votre QR Code obligatoire ?

À partir du 9 juin, date annoncée pour la réouverture des salles de restaurants, de nouvelles mesures seront à mettre en place…

Lire plus…

Landing page

Comment les landing pages influencent le « quality score » sur chaque plateforme publicitaire ?

Les landing pages (page de destination) sont souvent la première interaction d’un client avec une marque, ce qui va définir le cadre…

Lire plus…

Métriques Google Ads

Google Ads : quelles métriques pour optimiser ma campagne ?

Lorsque vous créez et avez lancé votre campagne, votre part du job est loin d’être terminé. Comme dit l’adage « on peut toujours…

Lire plus…

Article WordPress

Articles WordPress : comment les créer et les gérer ?

Même si WordPress est un système de gestion de contenu (CMS) à part entière, sa fonctionnalité la plus fondamentale est la création…

Lire plus…

Mots Clés Google Ads

Google Ads : bien choisir et utiliser ses mots clefs

Lorsque vous souhaitez faire de la publicité sur les moteurs de recherche, via Google Ads, un nombre important d’éléments sont à prendre…

Lire plus…

Sigles acronymes

Les acronymes du webmarketing : les indispensables pour ne plus faire d’erreur

Pas toujours évident de s’y retrouver parmi les termes techniques utilisés dans le domaine du webmarketing. Mais lorsqu’il s’agit d’acronymes, la difficulté…

Lire plus…