Vendez en ligne avec Prestashop

Vous souhaiter booster vos ventes avec une solution e-commerce open source ? Nous créons votre boutique selon les bonnes pratiques de la vente en ligne.

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Vous doter d’un site e-commerce

performant et rapide à mettre en place

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Pouvoir personnaliser votre boutique

et vous différencier sur le marché

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Profiter d’une interface

 permettant d’accéder aux meilleures pratiques de la vente en ligne

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et votre système de paiement simplement

ON VOUS GUIDE

SI VOUS OPTEZ POUR LA SOLUTION PRESTASHOP VOUS FAITES LE BON CHOIX  !

Confiez la mise en pages de votre boutique en ligne à nos designers et développeurs spécialistes de Prestashop, pour vous assurer de suivre les bonnes pratiques indispensables au e-commerce.

Nous mettons nos compétences techniques et graphiques à votre service pour optimiser vos ventes.

On voit plus grand

Nous disposons de solutions pour rendre votre boutique en ligne encore plus attractive.

Un projet e-commerce réussi est un projet qui a anticipé les futures opportunités et futurs besoins de ses clients. Assurez-vous de pouvoir développer votre offre sur les canaux additionnels dédiés. Nous pouvons ainsi rendre vos produits visibles sur les moteurs de recherche, les plateformes de marché et les réseaux sociaux.

On maximise votre développement

Bénéficiez d’une boutique en ligne qui vous ressemble et qui vous démarque.

Tout en développant une interface qui répond graphiquement à vos envies, nous vous assurons une ergonomie optimale pour optimiser vos tunnels de vente. Notre objectif est de développer un site en adéquation avec vos besoins et objectifs, votre activité et le marché, tout en respectant les règles et les meilleures pratiques relatives au e-commerce.

Les bonnes pratiques PRESTASHOP

Un site de vente en ligne doit être fluide à la navigation et diriger l’utilisateur droit au but : CHOISIR ET ACHETER.

Pour cela le parcours d’achat doit être simple et intuitif, dénué de sollicitations diverses. L’utilisateur doit se sentir dans un univers sécurisant afin de faire assez confiance à la marque et au site pour finaliser son paiement.

Un tunnel d’achat optimisé

1

Email

  • Demander l’adresse mail le plus tôt possible permettra de relancer plus facilement les paniers abandonnés
2

Ni header ni footer

  • Supprimer tous les élements de distraction.
  • Remplacer le header par des signaux de confiance ou des liens importants liés au processus de commande.
3

Processus de commande simple et rapide

  • Résumer les informations principales liées à la commande.
  • Mettre en évidence les boutons CTA pour passer à l’étape suivante (choix livraison, paiement). 
  • Intégrer une barre de progression et le nombre d’étapes restantes.
  • Faciliter le remplissage des informations pour l’internaute PAR fdes onctionnalités d’auto-remplissage.

4

Mettre en avant les signaux de confiance tout au long de l’entonnoir de conversion e-commerce

  • Avis-clients et système de notation.
  • Certificats SSL et autres mentions liées à la sécurité du site 
  • Mise en avant des informations pour contacter le service client (formulaire, téléphone, email, livechat…) et transparence sur la politique de retours.
  • Logos des options de paiement disponibles, avec certifications.
  • Labels.

5

Proposer plusieurs options de paiement

  • Choix large de paiement par carte bancaire (Visa, Mastercard, American Express, JCD…).
  • Paiement à crédit / en plusieurs fois popur les produits coûteux.
  • Paypal.

Les signes de réassurance

1

Identifier quels sont les arguments qui rassurent le plus votre cible

Par exemple :

  • Livraison offerte
  • Commande envoyée en 24h
  • Retour gratuit pendant X jours
  • Assistance 24h/24
  • Satisfait et remboursé 
2

Mettre en avant votre argumentaire de réassurance

  • Dans le header, au-dessus de la ligne de flottaison.
  • Dans le pré-footer : pictogrammes concernant la livraison, le suivi commande et le paiement sécurisé. Mais aussi les liens vers les pages institutionnelles (« Qui sommes nous ? », « Mentions légales », etc.)
  • Dans les side-bars de la homepage, les pages-produits et les pages paniers.
3

Soigner la mise en page des pages « institutionnelles »

  • « Qui sommes-nous ? » (ou « A propos »)
  • « Conditions générales de vente »
  • Foire aux questions « FAQ ». 

Ces pages ont pour vocation de montrer aux visiteurs qu’il s’agit d’un site sérieux.

4

Donnez des garanties à vos clients sur la livraison et le paiement

  • Les informations sur la livraison doivent être données au tout début, lorsque le visiteur arrive sur le site.
  • Le paiement et le service client : indiqué clairement et de manière visible les tarifs pratiqués. Proposer plusieurs modes de paiement et certains directement sur le site de la banque.
  • Placer ces informations le plus de fois possible à l’intérieur ou à l’extérieur du tunnel d’achat. 

5

Mettez en valeur les avis clients

  • Ils démontrent en un sens que l’enseigne a de « vrais » clients
  • Faire apparaître les étoiles au-dessus de la ligne de flottaison (sous le prix et au-dessus du bouton ajout panier).

6

Garantissez aux clients la confidentialité de leurs données

  • Mettre en place une page de « politique responsable » de protection des données des clients.
  • Éviter de demander trop d’informations aux internautes
  • Éviter que les identifiants et le mot de passe apparaissent en clair.

Fluidifiez et sécurisez vos ventes avec

PRESTASHOP !

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