Contenu du site

Pourquoi et comment faire un espace presse sur son site web ?
Développer une section réservée à la presse n’est pas indispensables à la création de votre site internet, et vous avez en partie…

9 astuces simples pour optimiser son contenu de blog
Vous avez peut-être fait le choix de développer un blog dans votre stratégie de contenu. Simple sur le papier, il n’en reste…

Faut-il compter sur le format WebP à l’avenir ?
Selon les développeurs, 60% du temps de charge d’une page web est consacré aux images. Pour réduire au maximum les temps de…

Comment rendre sa page « Services » rentable ?
Parmi les pages indispensables de votre site internet, celle présentant vos services sera probablement l’une des plus visitées. Et pour cause, c’est celle qui va dévoiler l’essence même de votre activité, qui va définir vos champs d’action et rendra compte de vos différents savoirs faire….

Comment adapter votre stratégie de contenu à la conception de votre site web ?
On passe plus que jamais du temps à consommer du contenu en ligne. C’est pourquoi le marketing de contenu est un moyen universel de renforcer la notoriété d’une marque et d’élargir sa clientèle….

Les clés pour réussir votre page « À propos »
La page “À propos” d’un site internet fait souvent partie des plus compliquées à élaborer. Qu’elle soit nommée “Nous connaître” ou encore “Qui nous sommes ?”, cette page fera partie des plus visitées de votre site et peut réellement influencer vos clients potentiels dans leur prise de décision.
…

Analyses Hotjar Heatmap : Aperçu et examen
Hotjar est l’outil parfait pour l’analyse de votre audience grâce aux heatmap. Nous vous expliquons en comment l’installer en quelques étapes simples…

Qu’est-ce qu’une Sidebar, en avez-vous besoin ?
Il n’est pas rare de trouver des site web avec une Sidebar. Qu’elle est son utilité ? On vous explique ce que c’est et si elle pourrait vous être utile. …

TPE et marketing de contenu : 10 ressources et astuces pour vos créations de contenus
Le marketing de contenu représente une approche idéale pour les petites entreprises qui veulent se démarquer : s’il prend effectivement du temps,…

Objectif SMART : ou comment créer du contenu pertinent – Inbound #14
Nous parlons régulièrement de l’utilisation d’un site web comme aimant à prospects. Nous avons déjà parlé de la réalisation d’un portrait-robot de client…