Structurer son site

Comment les landing pages influencent le « quality score » sur chaque plateforme publicitaire ?
Les landing pages (page de destination) sont souvent la première interaction d’un client avec une marque, ce qui va définir le cadre…

Pourquoi et comment faire un espace presse sur son site web ?
Développer une section réservée à la presse n’est pas indispensables à la création de votre site internet, et vous avez en partie…

9 astuces simples pour optimiser son contenu de blog
Vous avez peut-être fait le choix de développer un blog dans votre stratégie de contenu. Simple sur le papier, il n’en reste…

Faut-il compter sur le format WebP à l’avenir ?
Selon les développeurs, 60% du temps de charge d’une page web est consacré aux images. Pour réduire au maximum les temps de…

Comment rendre sa page « Services » rentable ?
Parmi les pages indispensables de votre site internet, celle présentant vos services sera probablement l’une des plus visitées. Et pour cause, c’est celle qui va dévoiler l’essence même de votre activité, qui va définir vos champs d’action et rendra compte de vos différents savoirs faire….

Comment adapter votre stratégie de contenu à la conception de votre site web ?
On passe plus que jamais du temps à consommer du contenu en ligne. C’est pourquoi le marketing de contenu est un moyen universel de renforcer la notoriété d’une marque et d’élargir sa clientèle….

Se démarquer grâce à sa page « Réalisations »
Chaque page de votre site vitrine doit attester de votre expertise et surtout donner envie à vos potentiels futurs clients de vous faire confiance. Servez-vous de votre page « Réalisations » pour leur donner des preuves….

Les règles pour un footer utile
Tout comme le header de votre page web, le footer reste un élément phare dans la navigation. Clôturant chacune de vos pages, il est important de soigner le design et le contenu de ce bandeau qui peut s’avérer stratégique avant que le visiteur ne quitte la page….

Les clés pour réussir votre page « À propos »
La page “À propos” d’un site internet fait souvent partie des plus compliquées à élaborer. Qu’elle soit nommée “Nous connaître” ou encore “Qui nous sommes ?”, cette page fera partie des plus visitées de votre site et peut réellement influencer vos clients potentiels dans leur prise de décision.
…

Pourquoi et comment créer un header efficace ?
Bien que nous ne prêtons pas attention à cet en-tête pour les sites que l’on fréquente régulièrement, le header a cependant une importance majeure pour les nouveaux utilisateurs de votre site….