Comprendre l’environnement web

Les acronymes du webmarketing : les indispensables pour ne plus faire d’erreur
Pas toujours évident de s’y retrouver parmi les termes techniques utilisés dans le domaine du webmarketing. Mais lorsqu’il s’agit d’acronymes, la difficulté…

Comment utiliser Gatsby.js pour créer un site e-commerce ultra-rapide
Sites statiques et serveurs Web Le premier Internet était constitué de sites statiques. Chaque page consultée par un visiteur était représentée par…

Avantages et inconvénients de l’utilisation de Gatsby dans les projets WordPress
La fusion de Gatsby avec WordPress est devenue un sujet très chaud cette année. Grâce à de nombreux avantages commerciaux, de plus…

Qu’est-ce que le headless CMS et quels sont les avantages ?
Peut-être connaissez-vous un CMS traditionnel comme WordPress ou Drupal… mais depuis ces dernières années les headless CMS ont connu une grande croissance et cela vaut la peine de s’y attarder….

Qu’est-ce que le headless e-commerce ? Réponses à toutes les questions
Qu’est-ce que le e-commerce headless ? Fondamentalement, tout type de headless dans le développement Web est la séparation du front-end et du…

Headless e-commerce VS e-commerce traditionnel
Pendant longtemps, l’approche traditionnelle a été le seul choix, mais heureusement elle a changé avec l’arrivée des « headless ». Et aujourd’hui, plongeons dans une comparaison entre le headless e-commerce et le commerce électronique traditionnel….

Comment rendre sa page « Services » rentable ?
Parmi les pages indispensables de votre site internet, celle présentant vos services sera probablement l’une des plus visitées. Et pour cause, c’est celle qui va dévoiler l’essence même de votre activité, qui va définir vos champs d’action et rendra compte de vos différents savoirs faire….

Comment adapter votre stratégie de contenu à la conception de votre site web ?
On passe plus que jamais du temps à consommer du contenu en ligne. C’est pourquoi le marketing de contenu est un moyen universel de renforcer la notoriété d’une marque et d’élargir sa clientèle….

Les règles pour un footer utile
Tout comme le header de votre page web, le footer reste un élément phare dans la navigation. Clôturant chacune de vos pages, il est important de soigner le design et le contenu de ce bandeau qui peut s’avérer stratégique avant que le visiteur ne quitte la page….

Les clés pour réussir votre page « À propos »
La page “À propos” d’un site internet fait souvent partie des plus compliquées à élaborer. Qu’elle soit nommée “Nous connaître” ou encore “Qui nous sommes ?”, cette page fera partie des plus visitées de votre site et peut réellement influencer vos clients potentiels dans leur prise de décision.
…