Comprendre l'environnement web
STRUCTURER SON SITE
DEVENIR VISIBLE SUR INTERNET
VENDRE PAR LA PÉDAGOGIE
Qu’est-ce qui vous attend avec le RGPD (et comment faire pour que votre site soit en conformité avec les nouvelles normes)
[seopress_breadcrumbs]Tous les jours, les internautes partagent des informations sur eux sans forcément en avoir conscience. Nom et prénom, adresse mail ou postale, et même leurs coordonnées bancaires. En tant que propriétaire de site, vous devez vous assurer de...
Les statistiques 2018 sur le marketing mobile à connaître absolument pour toute TPE voulant améliorer sa communication web
[seopress_breadcrumbs]À l’ère du numérique, les écrans ont pris une place de choix dans le quotidien des consommateurs. Les écrans de télévisions et d'ordinateurs, mais surtout les écrans de smartphones ! Comment mettre les téléphones mobiles à contribution dans votre...
Les menaces les plus importantes pour un site WordPress E-commerce et nos conseils.
Comme les achats en ligne se démocratisent de plus en plus chez les consommateurs, les entreprises de e-commerce font face à de nouveaux obstacles à surmonter, comme les fameuses menaces de sécurité sur le site WordPress.
WordPress et les spams : comment les éviter ?
Puisque cela va de pair, il est difficilement possible de dissocier un site WordPress des spams auquel il est exposé. Rien de mieux qu’un spam pour se forger une réputation.
Pourquoi choisir WordPress pour créer son site en tant que Freelance ?
Il peut parfois paraître difficile de lancer son propre site WordPress en tant que freelance. Il faut se poser les bonnes questions et être prêt à se lancer sur un CMS au très fort potentiel. Mais alors, pourquoi WordPress est un CMS conseillé pour les freelances, et comment s’y prendre ?
Le saviez-vous ? On utilise en moyenne 9 applications mobiles chaque jour
[seopress_breadcrumbs]Une personne utilise en moyenne 9 applications mobiles par jour. C’est ce qu’a révélé une étude d’App Annie sur les habitudes des consommateurs vis-à-vis de leur smartphone, en 2017. Au total, plus de 90 milliards d’applications ont été...
Retrouvez-nous à Go Numérique lundi 14 mai !
“Boostez votre entreprise grâce au numérique !” Le slogan de Go Numérique édition 2018 ne pourrait être plus clair. Ce troisième salon Go Numérique s’inscrit dans la logique de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne : c’est-à-dire accompagner et aider les TPE et...
GE, PME, TPE : Les 5 bonnes raisons d’utiliser WordPress
Nombreux sont ceux qui imaginent WordPress comme une plateforme conçue exclusivement que pour les blogs, et qui n’en voient pas sa véritable utilité. Mais ils se trompent haut la main, car WordPress est un CMS qui a, dépuis sa création, énormément évolué (et en bien). Explications !
Comment gérer la maintenance de son site WordPress efficacement ?
WordPress est aujourd’hui connu pour sa facilité d’utilisation et sa grande efficacité, quelque soit la nature de votre site (blog, site vitrine, e-commerce ou portfolio). Mais ce que nombreux peuvent oublier, c’est qu’un bon site WordPress exige un entretien et une maintenance pour être protégé le plus possible. Je ne parle pas ici de création de contenu mais bien d’assurer sa sécurité pour le maintenir en bon état, et sans contraintes.
Plantez un arbre en faisant vos recherches web grâce à Ecosia
[seopress_breadcrumbs] Ecosia est un moteur de recherche écolo. Comment est-ce possible ? Quel rapport entre écologie et recherche web ? On vous explique tout ! Internet n’est pas immatériel On pense souvent qu’Internet est une chose immatérielle. Après tout,...
Comment masquer la page de connexion de votre site WordPress sans plug-in ?
WordPress est un CMS très populaire. Il est utilisé aujourd’hui par des dizaines de millions de personnes et ce chiffre ne cesse d’augmenter. Ce n’est donc pas un secret si la page de connexion par défaut peut être facilement identifiable grâce au wp-admin, ou wp-login.php. Masquer la page de connexion de votre site WordPress peut se faire à l’aide de différents plugins. Mais il est également possible de le faire manuellement, comme un vrai pro !
Comment concrètement booster vos ventes grâce à votre site web ?
[seopress_breadcrumbs]Avoir un site Internet est incontournable de nos jours. Mais pourquoi se contenter d’une présence en ligne passive quand vous pouvez changer votre site en générateur de clients ? Retrouvez 3 façons simples et concrètes pour booster vos ventes...
Plugins vulnérables : 7 bons gestes à adopter sur WordPress
Contrairement aux idées reçues, WordPress dispose encore de nombreuses failles de sécurité. Il faut savoir que malgré sa fiabilité, ce CMS connaît près de 4 000 fragilités qui peuvent à tout moment détruire le travail que vous avez effectué sur votre site.
Comment whitelister des adresses IP sur WordPress ?
Sur WordPress, la whitelist (liste blanche) permet aux visiteurs autorisés de bloquer l’accès à ceux qui ne sont pas censés s’y introduire. Voici notre coup de pouce pour vous aider à appliquer cette technique sur les adresses IP de WordPress, en utilisant le fichier .htaccess.
Comment réussir sa stratégie web sur les réseaux sociaux ?
[seopress_breadcrumbs]De nos jours, tout commerçant sait que les réseaux sociaux sont une part essentielle du marketing digital. Mais il n’est pas toujours évident de savoir comment faire. A se disperser sur de trop nombreux réseaux, l’on risque de n’être efficace...
Pourquoi faire des sauvegardes externalisées régulièrement ?
Sauvegarder son site WordPress, c’est avant tout lui garantir sur sécurité optimale. Et bien entendu, il existe un large panel de plugins spécialisés pour ce type d’action. Mais il faut toujours imaginer le pire et anticiper chacune de vos démarches pour la gestion de votre site.
Comment faire les mises à jour automatiques sur son site ?
La sécurité de votre site WordPress dépend avant tout des mises à jour. Bien entendu, ce fait n’est pas d’une grande nouveauté, mais l’absence de mise à jour peut rapidement mener votre empire à sa perte.
Quel taux de clic moyen viser pour une publicité Facebook ?
[seopress_breadcrumbs]La publicité Facebook est un excellent outil pour atteindre votre cible Facebook. Elle permet d'afficher votre contenu à des internautes qui ne vous connaissent pas forcément et qui correspondent à votre cible. Mais comment savoir quelles...
7 lead magnets (ou fichiers de conversion) pour alimenter votre base de données de mails
Avoir une base de données de mails est un atout conséquent pour toute marque. D'autant plus si vous voulez instaurer une stratégie de communication éducative, où le mail joue un rôle essentiel. C’est une façon simple de transformer un visiteur sur votre site en lead,...
Comment stopper le spam sur WordPress dans les forums et commentaires de votre site ?
Qui n’a jamais vu des commentaires tels que “Super article ! J’en ai écris un du même genre sur [lien d’un site]. Jetez-y un œil !”, “Merci ! [lien d’un site].” ou encore “ [lien d’un site] 🙂 [lien d’un site]. 🙂 [lien d’un site]. » ?
6 indicateurs de web marketing que toute TPE devrait connaître
Seulement 21% des entreprises tracent et analysent efficacement leurs indicateurs de retour sur investissement vis-à-vis de leur contenu marketing. 15% ne le font pas du tout. Voici 6 indicateurs marketing, particulièrement utiles en communication web, pour mieux...
Atelier à Lyon : 2 heures pour lancer votre stratégie d’Inbound Marketing ce 17 avril
[seopress_breadcrumbs]Ce mardi 17 avril 2018 à 19h, http5000 et les Foliweb vous donnent rendez-vous chez l'Anticafé (9 Rue du Bât d'Argent, 69001 Lyon) pour vous présenter l'inbound marketing. TPE/PME, porteurs de projets, entrepreneurs ou toute personne intéressée...
Atelier Foliweb du 19 juin reporté
Nous devions vous retrouver pour un atelier Foliweb le mardi 19 juin à Nomade Bellecour mais la date est pour l'instant suspendue. Dès que nous en savons plus sur la nouvelle date à laquelle sera reportée cet atelier gratuit, nous vous tiendrons informé. En attendant,...
E-mailing : 8 objets de mail qui feront fuir vos destinataires !
Dans un emailing ou une newsletter, l’objet de votre mail est essentiel. C’est lui qui incitera vos destinataires à ouvrir votre mail, c'est la première étape, en e-mail marketing, pour faire de vos leads des clients. Retour sur 8 erreurs plus ou moins fréquentes en...
10 chiffres sur l’importance du référencement
Le référencement. On en parle souvent comme un outil plein de promesses, dans un monde où l’information se multiplie tous les jours. Entre ses fervents adeptes et ceux qui ne veulent pas en entendre parler, le fait est que ce domaine ne laisse pas indifférent. Et à...
Tableau de bord personnalisé pour vos clients sur WordPress : 8 méthodes simples
En tant qu’utilisateur WordPress depuis un certain temps, votre tableau de bord n’a sans doute plus de secrets pour vous. Mais, pour ceux qui sont nouveaux sur la plateforme, il peut sembler complexe lorsqu’ils se connectent pour la première fois.
3 techniques de publicité payante sur LinkedIn
[seopress_breadcrumbs]LinkedIn propose de faire de la publicité payante aux entreprises sur son réseau social professionnel. C'est un bon moyen de se faire connaitre. La publicité payante sur LinkedIn permet à votre entreprise de se développer grâce à la forte...
Rétroplanning : comment réussir votre participation à un salon ?
Les salons, expositions, conférences et autres événements sont autant d’opportunités pour rencontrer de nouveaux prospects et accroître votre visibilité. Il est donc important de vous préparer en amont pour être sûr de vous démarquer des nombreux autres exposants du...
7 méthodes pour réduire les abandons de panier sur votre site e-commerce
Sur les sites e-commerce, on remarque de plus en plus d'abandons de panier de la part des clients. 68% des internautes n'effectuent finalement pas leur achat, dont 15 à 30% au moment du paiement. Avant toute chose, il faut comprendre les raisons de cette hausse...
5 astuces pour réaliser un bon design et attirer des clients
[seopress_breadcrumbs]Les designs sont partout, qu’ils soient utilisés pour un site web, des panneaux d'affichage, des annonces télévisées, des imprimées et même des e-mails standards, ils affectent fortement ceux qui posent leur regard dessus. Évidemment les designs...
Les 7 problèmes les plus courants sur WordPress
Être utilisateur du CMS WordPress n’est pas toujours facile, et vous avez sans doute dû faire face un bon nombre de problèmes difficiles à résoudre facilement et rapidement. Mais avant de les résoudre, il est important d’en connaître la raison. Découvrez les 7 erreurs les plus connues de WordPress et nos meilleurs conseils pour les résoudre.
9 conseils pour réussir sa page d’accueil
Il est important de savoir que la première impression des visiteurs se fait à l’arrivée sur la page d’accueil, c’est ce qui va déterminer s'ils vont rester sur votre site ou le quitter dès leur entrée. C’est pourquoi vous devez tout donner sur la page d'accueil, elle...
4 styles de brochure pour réaliser votre catalogue
[seopress_breadcrumbs]éaliser un catalogue est un excellent moyen de promouvoir votre entreprise. Aussi, sa présentation est importante. C’est là qu’intervient la brochure.Plus vous prendrez soin des finitions et de la qualité de votre brochure,...
Les 5 rôles utilisateurs pour votre site WordPress
Si vous réalisez un site multi-auteurs ou si vous devez simplement permettre à d’autres personnes d’accéder à votre site et de le gérer, vous devez déterminer un rôle approprié à chaque personne. Sur WordPress il existe 5 rôles utilisateurs par défaut, chacun ayant un ensemble d’autorisations. Ces rôles utilisateurs permettent de mieux comprendre les missions et de garantir qu’aucun utilisateur non autorisé ne peut effectuer des actions susceptibles de nuire à votre site.
Comment attirer des clients différemment ? Exemple concret de communication éducative
[seopress_breadcrumbs]Une stratégie de communication éducative permet de vous apporter de la visibilité, mais pas seulement. Avant de pouvoir appliquer l’inbound marketing correctement, vous devez comprendre son principe et surtout vous mettre à la place de votre...
App Store : que change la nouvelle règle 4.2.6 d’Appel pour les propriétaires d’applications ?
[seopress_breadcrumbs]Les applications créées à l'aide de modèles et d'autres services de génération d'applications sont désormais interdites. Lorsque la société a révisé ses politiques au début de l'année, l'objectif était de réduire le nombre d'applications et de...
5 conseils pour réussir une infographie qui attire l’attention
[seopress_breadcrumbs]L’infographie est un type de contenu très prisé des internautes. Simple, claire, instructive, elle permet de consommer du savoir facilement si elle est bien réalisée. Mais justement : comment réussir une infographie ? Quels éléments prendre en...
Tuto InDesign : comment utiliser les gabarits et les styles ?
Quand on prépare un gros document sous InDesign, comme un magazine ou un livre par exemple, les outils les plus pratiques et qu’il faut absolument maîtriser sont les gabarits et les styles de texte (paragraphes et caractères). Comment fonctionnent ces outils, et...
Comment sécuriser l’envoi d’informations sensibles avec 1ty.me ?
[seopress_breadcrumbs]Qui n’a jamais eu à envoyer un mot de passe ou une information confidentielle par mail ou SMS ? Si la nécessité s’impose parfois, on y réfléchit souvent à deux fois avant de céder. Tous les jours, on entend parler de coordonnées bancaires...
6 conseils pour réussir le menu de son site
Un bon menu est un élément essentiel pour votre site. Il permet de faciliter la navigation du visiteur, l’oriente vers les informations qu’il recherche et de l'aide à comprendre comment le site est organisé. Un bon menu engendre une navigation simple et fluide sur...
Tuto : comment créer des tableaux InDesign pas à pas
[seopress_breadcrumbs]Dans un document InDesign, créer un tableau est souvent très utile, voire nécessaire pour votre mise en page. Pourtant cet outil puissant peut paraitre difficile à gérer au premier abord. Voici le mode d’emploi des options les plus utiles. Toutes...
Comment fidéliser ses clients pour en faire des ambassadeurs de votre marque ? – Inbound 20
[seopress_breadcrumbs]Fidéliser ses clients est primordial dans une stratégie de contenu éducatif car c’est une façon d'en faire des ambassadeurs de votre marque et d’obtenir de nouveaux clients à travers eux. Mais maintenant que vous savez pourquoi il faut absolument...
En quoi la satisfaction client vous aide à générer des ambassadeurs ? – Inbound 19
[seopress_breadcrumbs]Sachez que la fidélisation client est importante pour tout type d’entreprise. En stratégie de communication pédagogie, la fidélisation est l’étape finale et elle est primordiale. Non seulement elle vous assure une base sûre de clients, mais en...
8 façons de trouver des mots-clés de longue traine pour votre référencement
Pour optimiser votre site, il est nécessaire de choisir une liste de mots ou expressions clés stratégiques qui vous permettra d'apparaître à la meilleure place possible sur les moteurs de recherche. L'utilisation d’un mot-clé très court et à forte notoriété apportera...
Tuto: comment faciliter l’alignement de vos fichiers avec les tabulations InDesign ?
[seopress_breadcrumbs]Gérer l’alignement des items d’une liste peut vite devenir compliqué, surtout quand plusieurs colonnes sont nécessaires. La liste peut alors prendre l’aspect d’un tableau sans contours. Le meilleur moyen pour gérer ce type...
Comment vendre différemment pour mieux convertir un prospect ? – Inbound 18
[seopress_breadcrumbs]Une stratégie orientée utilisateurs s’avère très efficace en terme de crédibilité auprès de l'acheteur au moment de l'étape cruciale : la vente. Contrairement à une stratégie de vente traditionnelle, une approche pédagogique vous permet de vous...
Comment envoyer le bon e-mail à la bonne personne au bon moment ? – Inbound 17
[seopress_breadcrumbs]L'e-mail, comme on l'a vu précédemment, est essentiel à la réussite de votre stratégie de communication éducative. A partir du moment où vous avez récupéré des prospects, il faut les captiver, être actif et échanger du contenu avec eux....
Services
L'agence
Adresse
3 rue Passet
69007 Lyon, France
Horaires
Du lundi au vendredi
9H - 12H30 / 14H - 18H