Comprendre l'environnement web
STRUCTURER SON SITE
DEVENIR VISIBLE SUR INTERNET
VENDRE PAR LA PÉDAGOGIE
Pourquoi et comment créer un header efficace ?
Bien que nous ne prêtons pas attention à cet en-tête pour les sites que l’on fréquente régulièrement, le header a cependant une importance majeure pour les nouveaux utilisateurs de votre site.
Comment renforcer sa notoriété grâce aux petits influenceurs
Les “nano-influenceurs” ont par définition peu d’adeptes sur les médias sociaux mais représentent désormais un élément important de la stratégie globale des marques.
Demander des avis clients : quand et comment le faire ?
Obtenir des feedbacks de clients satisfaits est un élément important de la création et du développement d’une entreprise. Il existe plusieurs façon de le faire et de les diffuser.
Site web : Combien de temps les utilisateurs restent-ils ?
Les utilisateurs quittent souvent les pages Web en 10 à 20 secondes, mais les pages avec une proposition de valeur claire peuvent retenir l’attention des gens beaucoup plus longtemps. Pour gagner plusieurs minutes d’attention de l’utilisateur, vous devez clairement communiquer votre proposition de valeur dans les 10 secondes.
Comment créer une page Google My Business
Une présence en ligne est aujourd’hui essentielle pour le développement de son business. Il n’est pas toujours facile de gérer sa communication digitale mais Google a créé un outil simple et facile d’utilisation : Google My business vous assure une présence en ligne et permet de rassurer le client sur votre existence, présence, et professionnalisme.
Comment captiver son audience dès les premières lignes ?
Généralement l’écriture n’a qu’un seul but : communiquer. ‘Enterrer le lede’ provoque de la frustration et augmente le taux de rebond pour le contenu en ligne, mais cela nous empêche également de réussir sa communication. Si on enterre le lede, on ne dit rien. Voyons ensemble comment éviter cela.
Guide : comprendre les topic clusters et les pages piliers
Pour avoir une stratégie de contenu réussie la première étape consiste à construire sa fondation, composée de topic clusters (aussi appelés cluster thématiques) et de pages piliers. Croyez-le ou non, la plus grande partie d’un plan de marketing de contenu découle de ces deux concepts.
Taux de rebond : définition et analyse
Taux de rebond. Deux mots qui font peur aux administrateurs de sites Web partout. L’idée que les gens viennent sur votre site, regardent votre contenu, puis repartent sans interagir est toujours ce que l’on peut imaginer de pire. Vous ne pouvez pas contrôler les personnes qui quittent votre site. Mais le taux de sortie (qui n’est pas contrôlable) et le taux de rebond (que l’on peut gérer) sont différents.
Décrivons le concept et examinons comment vous pouvez maintenir un taux de rebond bas et des conversions élevées.
COVID 19 : Quels changements opérer pour l’après ?
Nous le savons, la crise sanitaire que nous vivons actuellement change profondément la société et les habitudes de vie de chacun.
Les français aspirent à de nombreux changements une fois le déconfinement mis en place. Nous vous apportons quelques pistes pour vivre au mieux ces transformations.
Comment vider le cache de votre navigateur (tous les navigateurs)
Dans cet article, nous expliquerons ce qu’est le cache de votre navigateur et pourquoi vous devrez peut-être l’effacer. Ensuite, nous fournirons des étapes complètes pour effectuer ce processus dans les trois navigateurs Internet les plus populaires: Google Chrome , Safari et Mozilla Firefox .
Combien coûte un site de vente en ligne et pourquoi dois-je en faire un maintenant?
Produit avec variante, galerie photo, cartes cadeaux, tunnel de vente, « collecte sur le trottoir » ou livraison, gratuite au delà d’un certain montant ou non. Paiement à la récupération du panier ou en ligne via Stripe (compte ouvrable en 30 min). Envoi automatique de mail à vous, au client, avec sa facture… tout est inclus.
Études : Les marques et les attentes des consommateurs
Il y aura un avant et un après confinement.. Les Français aspirent à de nombreux changements politiques, économiques, concernant l’écologie ou même dans leur manière de consommer. Kantar et Trust Barometer Edelman mettent en avant les attentes des Français vis à vis des marques et des entreprises. Faisons le bilan
Webinar : Comment générer des leads efficaces grâce à l’Inbound Marketing ?
Dans le cadre des Foliweb 2020, l’agence HTTP5000 s’est proposée pour partager ses connaissances lors d’un webinar d’une heure autour du vaste sujet qu’est l’Inbound Marketing.
Check list Covid-19, êtes-vous prêt pour réouvrir?
Notre objectif est d’accompagner nos clients, les petites entreprises, les commerces et même les restaurants qui reprennent à emporter et en livraison, à faire une liste non exhaustive de ce dont ils ont besoin pour protéger leurs équipes et leurs clients et des informations de prix et de disponibilité.
Conseils pratiques : Ralentir le rythme pour être plus productif
Nous avons tous été happés à un moment ou un autre par la nécessité d’accélérer son rythme de travail et sa productivité. Que cela concerne des délais à tenir pour le travail ou de simples prises de décision dans nos vies personnelles – la nécessité d’agir rapidement ne nous donne pas toujours la possibilité de la réflexion. Prenons le temps de ralentir afin de devenir plus productif.
Rester productif malgré l’anxiété : nos conseils
L’anxiété perturbe de manière conséquente la vie quotidienne. Savoir comment gérer l’anxiété et maintenir le cap est essentiel au succès dans tous les domaines de votre entreprise et de votre vie.
Si l’anxiété vous pèse et vous avez du mal à rester concentré pour travailler, voici 10 conseils simples à appliquer pour prendre le contrôle et maintenir le cap.
Travailler chez soi : 3 conseils pour travailler dans les meilleures conditions
Le travail à domicile n’est pas toujours facile à mettre en place. En cette période, nous vous avons listé trois points à mettre en place pour vivre votre télétravail de la meilleure façon possible.
10 conseils pour marketer simplement pour les introvertis
Dans pratiquement toutes les professions, le marketing est nécessaire. Cependant, quand on est introverti, tout cela peut paraître très stressant. Nous vous donnons 10 conseils pour marketer simplement lorsque l’on est introverti.
Check-list ultime avant de lancer sa campagne Inbound Marketing
Retrouvez votre check-list offerte pour préparer au mieux votre campagne de marketing inbound
HTTP5000 se met au télétravail
Compte tenu des circonstances actuelles, l'agence HTTP5000 se met au télétravail. Même à distance, nous continuons de gérer vos projets print, web et réseaux sociaux avec plaisir ! L'agence physique est fermée, mais nous restons joignable par mail sur...
4 points pour choisir son agence de marketing digital
Vous avez choisi d’externaliser votre marketing digitale à une agence ? Bonne idée ! Mais comment la choisir ? On vous donne 4 points pour choisir la meilleure agence de marketing digital.
Start-up : 3 raisons d’externaliser son marketing digital
Externaliser le marketing de start-up revient à confier une partie de sa stratégie à une personne externe à son projet. Et, avouons-le, ce n’est pas toujours la chose la plus simple à faire lorsque l’on est startupper. Voici, en trois points, pourquoi il est intéressant d’externaliser son marketing.
Petit guide du marketing d’expériences
Le marketing digital occupe une place de choix dans les stratégies des entreprises, mais à l’heure où les sollicitations virtuelles sont de plus en plus nombreuses il est intéressant de penser à marquer les esprits ‘in real life’. On vous en dit plus sur le marketing expérientiel.
5 utilisations des photos de drones pour votre entreprise
Le drone,nous permet de faire des photos aériennes. Très prisées dans la sphère privée elles peuvent être très utiles pour votre entreprise. On vous donne 5 façon d’utiliser la photo de drone pour votre entreprise.
La différence entre l’hébergement Web et l’hébergement de domaine
Chaque site Web a besoin à la fois d’hébergement Web et d’un nom de domaine. Il est courant de confondre les deux. Nous vous expliquons leurs différences, mais aussi, pourquoi il est nécessaire de les avoir séparés.
Professionnels, pourquoi utiliser un drone ?
La vidéo est un outil incontournable dans la stratégie marketing et de communication. Les réalisations vidéos par drone permettent de vous démarquer.
Analyses Hotjar Heatmap : Aperçu et examen
Hotjar est l’outil parfait pour l’analyse de votre audience grâce aux heatmap. Nous vous expliquons en comment l’installer en quelques étapes simples
Typographies et mise en page : Quelques conseils
Les premières secondes sur un site sont cruciales. Le visiteur doit avoir envie de rester et de continuer à lire votre article. La mise en page et les typographies prennent ainsi toute leur importance.
Qu’est-ce qu’une Sidebar, en avez-vous besoin ?
Il n’est pas rare de trouver des site web avec une Sidebar. Qu’elle est son utilité ? On vous explique ce que c’est et si elle pourrait vous être utile.
Community manager – Utile pour votre entreprise ?
Un bon community manager peut vous aider à améliorer la visibilité de votre entreprise. Quel est son rôle ? Comment peut-il vous aider ?
Le mécénat de compétences, quelle utilité pour mon entreprise ou mon association ?
Vous êtes une entreprise, un étudiant ou un salarié et vous souhaitez donner un nouveau sens à votre travail et dégager du temps pour une association ? Le mécénat de compétence est fait pour vous, certain organisme vous accompagne dans cette démarche.
Les nouvelles conditions de Google Maps : comment obtenir votre clé API
En juin 2016, Google a annoncé qu’il allait modifier la façon dont les utilisateurs pourront ajouter Google Maps sur leur site. A l’avenir, les nouveaux utilisateurs auront besoin d’une clé API Google Maps. Cela signifie, pour l’instant du moins, que les usagers...
Comment générer des leads digitaux dans le secteur industriel
Comment générer des leads digitaux dans le secteur industriel?
Prospecter efficacement sur LinkedIn
Linkedin pour les industriels en 3 étapes
Notre top 3 des outils incontournables pour améliorer votre Instagram
Vous désirez communiquez sur Instagram mais vous n’arrivez pas à vous organiser ou retoucher vos photos correctement ? Voici notre top 3 des astuces à connaître….
Analyser ses KPI avec Instagram Insights
Instagram est un outil puissant pour les TPE/PME. C’est d’autant plus vrai avec son outil d’analyse de statistiques permettant d’optimiser vos posts.
Les stories Instagram à la une : comment ça marche ?
Les stories sur Instagram font partis des contenus les plus consultés sur l’application. Leur utilisation dans le cadre d’une entreprise peut donc être très intéressante, surtout depuis qu’il existe les stories à la une.
Augmenter ses ventes grâce à Instagram : La fonction Shopping
La fonction shopping permet de mettre en avant des produits issus de votre boutique Facebook, directement sur Instagram. Découvrez comment le mettre en place…
Bien débuter sur Instagram : nos astuces
Vous avez enfin franchit le cap, votre compte est créé, mais vous ne savez pas par où commencer sur l’application ? Voici les quelques astuces essentielles pour bien débuter sur Instagram.
Comment communiquer efficacement sur Instagram ?
Maintenant que nous avons vu les intérêts à communiquer sur Instagram, lançons-nous. Pour donner envie aux utilisateurs de vous suivre et de s’engager à travers vos publications, il va falloir commencer par définir une stratégie claire afin de construire une réelle identité de marque.
Quels sont les intérets d’Instagram pour les TPE/PME ?
Instagram est une application mobile appartenant à Facebook et dont le principe est assez simple : partager des photos et de courtes vidéos. Ce qui a longtemps fait sa force, ce sont les nombreux filtres que l’application propose, permettant d’embellir vos créations et de rendre son usage plus ludique …
2 méthodes de prospection sur Linkedin
Le travail sur l’audience est sans fin. Quand vous jugez que votre audience est suffisante, vous pouvez passer à la phase concrète de “prospection”.
Le profil de prospection LinkedIn : le corps
La première rubrique correspond à vos expériences. C’est un petit peu la base de votre réseau. Référencez correctement les entreprises que vous avez fréquentées pour trouver des relations que vous connaissez sur LinkedIn. C’est en plus un bon moyen d’obtenir des recommandations de personnes avec qui vous avez conservé de bonnes relations.
Associations : les meilleures tendances digitales
Récolter des dons est essentiel. Le web est aujourd’hui essentiel. Alors pourquoi ne pas récolter des dons sur le web ? Avouez qu’il y a plus bête comme remarque !
Le problème c’est que l’on trouve de tout sur internet et que l’on peut tout y faire… et il y a justement de quoi s’y perdre. Alors, au lieu de réinventer l’eau tiède, regardons plutôt ce qui fonctionne déjà. Cela vous donnera peut-être quelques idées et des envies de numérique.
Le social selling : comment vendre sur LinkedIn
Le social selling est très à la mode ces derniers temps. Ils vous permet entre autre de professionaliser votre profil et de générer des ventes. Mais comment ?
Qu’est-ce qu’un profil de prospection LinkedIn | l’introduction
Un peu à l’image d’un site web, votre profil est une vitrine à travers laquelle vous devez vous mettre en avant. Cela passe par l’optimisation de certains éléments. Toutes les informations ayant un intérêt professionnel doivent figurer dedans.
5 chiffres clés de la générosité des Français
En matière de générosité, les Français ne sont pas en reste. Voici 5 chiffres clés permettant de saisir certaines de leurs particularités. De quoi donner quelques idées pour vos campagnes !
Les 3 grands avantages du crowdfunding pour les associations
D’abord à la mode et parfois jugé précaire, le crowdfunding s’est peu à peu installé comme un moyen de financement crédible et durable. Adapté aux start-up et aux entreprises à but lucratif, il l’est aussi pour les associations caritatives. Et parmi les avantages que vous pourriez lui trouver, en voici 3 dont il serait dommage de ne pas profiter.
Services
L'agence
Adresse
3 rue Passet
69007 Lyon, France
Horaires
Du lundi au vendredi
9H - 12H30 / 14H - 18H